Actualités

[22/03/2017] Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).

[22/03/2017] Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.

[17/03/2017] Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

WSO2 Data Analytics Server

WSO2 a annoncé en début de mois la sortie de WSO2 Data Analytics Server (DAS 3.0) évolution et remplaçant de WSO2 Business Activity Monitor (BAM 2.5).

Tout comme le BAM, WSO2 DAS est intégré dans la prochaine version des produits WSO2. Dans la mise en place de l’API Manager de WSO2, par exemple, l’un des éléments les plus contraignants à installer était le module BAM, pour l’obtention de statistiques d’utilisation. 

Cette nouvelle brique regroupe, en un seul outil, une plateforme performante d’analyse par lots et en temps réel de données, une analyse prédictive avec du machine learning. Le DAS remplace l’utilisation du BAM et du CEP (Complex Event Processor). L’évolution technique principale est le remplacement d’Apache Hive et d’Hadoop par Apache Spark qui se révèle plus performant.

Le module BAM nécessitait l’installation d’un serveur Cassandra (inclus en intégré dans le BAM pour une installation rapide ou de développement mais insuffisant pour une installation en production et/ou en haute disponibilité). Il est maintenant possible d’utiliser une base de données relationnelle qui est souvent mieux maîtrisée par les clients qu’une base NoSQL. Par exemple, une base de données MySQL, plutôt que d’un serveur Cassandra.

La configuration du DAS sur les autres produits WSO2 a été facilitée : la configuration et le paramétrage sont contenus dans un fichier (CAR) qui peut-être déployé via la console d’admin au sein des produits WSO2.

Ci-dessous quelques exemples de statistiques pouvant être générées pour l’API Manager (le module n’est pas encore officiel https://github.com/ruks/WSO2-APIM_DAS_Analytics_CApp). Une intégration directement disponible dans l’API Manager devrait être publiée prochainement.

Aurélien LOTH
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire