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[28/04/2017] Smile annonce son plan stratégique Open Arrow 2021 et accueille à son capital EURAZEO PME, nouvel actionnaire de référence qui succède à Keensight Capital

Smile, leader de l’intégration et l’infogérance de solutions open source, choisit son nouvel actionnaire majoritaire et s’offre de nouveaux moyens lui permettant le déploiement de son plan stratégique OPEN ARROW 2021 visant à créer un nouveau champion européen de l’IT de plus de 200M€ de chiffre d’affaires.

[25/04/2017] Smile est à nouveau Strategic Partner Alfresco !

Pour la quatrième année consécutive, Smile est Strategic partner Alfresco, le plus haut niveau de partenariat !

[12/04/2017] Smile décroche le statut de Partenaire Global Elite Magento !

Smile est très heureux d'annoncer que nous devenons Partenaire Global Elite Magento - un statut accordé à seulement 5 entreprises dans le monde !

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Webmecanik met l’inbound marketing au service du Marketing automation

Focus sur la solution Webmecanik pour automatiser vos process marketing.

Le marketing automation et l’inbound marketing

Le marketing automation (marketing automatique), représente les logiciels et les web services permettant de gérer et d’exécuter de manière automatique des campagnes marketing ciblées. L’inbound marketing est un moyen permettant d’adresser du contenu personnalisé à ses clients afin de leur proposer le bon message au bon moment. Pour cela, l’inbound marketing permet de mesurer le niveau de maturité du prospect via la collecte d’informations afin de tenter de le convertir en client au moment opportun.

Webmecanik, la solution de marketing automation pour les agences

La première étape pour un business florissant est l’acquisition de trafic sur son site web grâce à une bonne stratégie de référencement. Une fois que le trafic est établi, il faut convertir ses prospects en lead qualifié. C’est pendant cette deuxième étape qu’intervient le marketing automation. Il permet de segmenter, nourrir et qualifier ses prospects pour les transformer en lead chaud et enrichir son CRM. Le marketing automation permet d’augmenter la productivité du marketing en multipliant par 4 le nombre de leads qualifiés (Source: Annuitas Group). Il impacte largement le service commercial en lui évitant de longues périodes de phoning et peu productives. Les commerciaux se concentrent désormais uniquement sur le closing et gagnent en rentabilité.

Dans le but de répondre à cette problématique, Webmecanik à mis en place la solution open-source Automation permettant d’identifier et de convertir vos prospects en clients fidèles. C’est une plateforme en MaaS (Mautic as a service) basée sur le moteur open-source Mautic développé en Symfony 2. La solution Automation vous accompagne dans l’optimisation de votre stratégie d’inbound marketing tout au long du parcours client.

Du visiteur inconnu au lead chaud : Acquisition de trafic, Marketing Automation et CRM

Dans un premier temps, il faut identifier vos visiteurs afin de les convertir en prospects. Pour cela, il est nécessaire de collecter des informations personnelles et comportementales. Les informations personnelles sont obtenues de manière déclarative (email, nom, prénom, fonction…) au travers d’une récompense. Par exemple, pour télécharger un livre blanc sur le marketing automation vous allez devoir remplir un formulaire. Vous donnez vos informations en échange d’un contenu. Quant aux informations comportementales (pages visitées, nombre de visites, ouverture d’email…), elles sont collectées grâce a un cookie déposé sur votre ordinateur.

Après avoir récolté des données sur vos visiteurs, il est possible de les qualifier. Cela permet ensuite de créer des segments afin de regrouper vos visiteurs similaires. La dernière étape indispensable pour transformer vos leads qualifiés en client est le nurturing. Cela consiste à nourrir la relation via du contenu jusqu'au moment ou le prospect devient un client fidèle.

Tunnel de conversion de prospects

Le tunnel de conversion

Les fonctionnalités de la solution Automation

Toutes ses actions sont réalisables de manière automatique grâce à la solution de marketing automation proposée par Webmecanik. Cette solution agit sur les quatre étapes jalonnant une stratégie d’inbound marketing :

1- Capturer

• Identification et tracking des visiteurs : L’internaute passe ainsi du statut d’inconnu au statut de visiteur identifié.
• Outil de création de formulaires : Permets de réaliser du profilage de manière progressive et discrète via l’intégration de formulaires dans des landing page ou directement sur votre site. En ajoutant les visiteurs/prospects dans des segments, il est possible de paramétrer des autorépondeurs personnalisés.
• Outil de création de landing page : Automation dispose d’une interface simple pour créer des pages d’atterrissage en utilisant le drag and drop.

2- Qualifier

• Le Lead Scoring : Le moteur de segmentation permet d’attribuer un score lors des interactions des prospects avec vos contenus
• La segmentation avancée : L’outil de segmentation vous permet de créer des segments clients sur-mesure en rapport avec votre activité grâce aux multiples combinaisons d’attributs possibles.

3- Nourrir

Après avoir identifié et qualifié vos prospects, il faut désormais entretenir et suivre la relation afin de convertir les prospects en clients.
• Outil d’emailing : Créer, envoyer et analyser, un outil d’e-mailing complet et simple d’utilisation intégrer sur la plateforme Automation.
• Lead nurturing : Concevez vos scénarios afin d’automatiser la relation avec vos prospects dans le but de les convertir en client.
• Programmation publication sociale : Préparez vos publications à destination des réseaux sociaux en quelques cliques.

Écran de création des scénarios marketing

Ecran de création des scénarios

4- Piloter

• Rapport d’analyse : Etudiez la performance des différents scénarios de communication digitale que vous avez établie dans le but d’analyser le ROI. Vous disposez ainsi d’une vision globale sur toute la chaine de valeur de votre activité : De la qualification du visiteur jusqu'à la conversion en client fidèle.
• Alertes commerciales : Alertez en temps réel vos forces de ventes en configurant selon vos critères les paramètres d’alertes automatiques.

La plate-forme de marketing automation proposée par Webmecanik vous permettra de mettre en place et de contrôler votre stratégie marketing sans effort. De plus, elle simplifiera le travail de vos commerciaux en leur permettant d’agir uniquement sur des prospects bouillants ! La tâche demandant le plus d’effort reste la conception de votre stratégie de communication digitale et la rédaction de vos contenus.
 N’hésitez pas à contacter Smile pour la réalisation de votre stratégie de communication digitale, notre expertise fera votre succès !

Vincent Pradoux
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