Actualités

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Pourquoi Google Groups n'inclut pas Google Docs ?

L'offre "Groups" de Google en terme de logiciels collaboratifs est intéressante, d'autant qu'elle permet simplement et rapidement de créer un groupe de travail avec fichiers partagés, pages web de présentation, accès restreints, liste de diffusion, flux rss ...

L'offre "Groups" de Google en terme de logiciels collaboratifs est intéressante, d'autant qu'elle permet simplement et rapidement de créer un groupe de travail avec fichiers partagés, pages web de présentation, accès restreints, liste de diffusion, flux rss ...

En parallèle, l'offre "Docs" de Google permet de travailler simultanément à plusieurs et à distance sur un même document bureautique, principe suprême de la collaboration, la co-rédaction. Malgré les quelques problèmes de compatibilité avec les formats Microsoft - mais qui n'en a pas ? - , Google Docs peut s'avérer très pratique et permettre une grande efficacité dans la rédaction collaborative.

Maintenant, une question : pourquoi Google Groups n'inclut pas Google Docs pour la gestion de ses fichiers ? Un fichier stocké dans Groups ne permettra qu'un simple stockage, sans gestion de version ni éditeur de texte en ligne. Plutôt décevant en ces temps d'application fournie en tant que service (Software as a Service, SaaS), non ?

Une piste serait que Google réserve cette intégration pour son offre aux entreprises "Google Apps", en service payant, quoique ce n'est pas très habituel dans la stratégie de Google.

Le plus crédible reste encore que Google n'ait pas eu le temps - ou l'idée ? - de relier Docs et Groups, Docs étant le fruit de deux rachats et donc de deux technologies hétérogènes. D'autant que les concurrents sont là : Zoho, Buzzword, ContactOffice ... Google a l'avantage d'une crédibilité déjà acquise, mais sera-t-il suffisant ?

Google lent ? On aura tout vu !

Badr Chentouf
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire