Actualités

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Je netvibes mon intranet

Au vu du succès utilisateur de Netvibes, avoir une telle interface personnalisée et interactive me semble être un atout supplémentaire pour la prise en main d'un intranet d'entreprise par ses utilisateurs

Au vu du succès utilisateur de Netvibes, avoir une telle interface personnalisée et interactive me semble être un atout supplémentaire pour la prise en main d'un intranet d'entreprise par ses utilisateurs. Car toutes ces belles fonctionnalités "Internet" seraient aussi très utiles en Intranet, contexte très similaire où les sources d'information sont nombreuses et où chaque utilisateur est potentiellement différent du voisin et veut personnaliser "son" intranet.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de mettre en oeuvre son intranet "à la Netvibes", et assez facilement, avec plusieurs options techniques.

Il y a tout d'abord l'ajout de scripts issus des librairies dites 2.0, comme http://script.aculo.us, , ou www.dhtmlgoodies.com (demo) , ... qui proposent ce genre de fonctionnalités, qu'il reste à intégrer à son intranet.

Il y a aussi POSH, un outil open source récent développé par Portaneo. Il propose les fonctionnalités de Netvibes tels que l'affichage et le déplacement de modules, la personnalisation du thème graphique, la gestion des onglets...

Enfin, certains outils de portail comme Liferay ou eXoplatform proposent nativement aux utilisateurs de construire les pages par glisser/déposer de "boites". Ces boites pouvant contenir des flux rss ou même des portlets applicatifs.

Ce type d'interface et de fonctionnalités peut se révéler être un critère fort d'acceptation par les utilisateurs, et donc facteur de succès pour l'intranet.
Pourquoi se priver ?

Thierry R.
picto

Commentaires

       
Véronique
Bonjour,
Quatre ans plus tard, quelles sont les solutions qu'on peut conseiller en 2012 ? Quels critères s'avèrent essentiels pour faire sont choix ?
Cordialement,
Véronique
samedi 17 mars 2012 @ 10:22
       
Ecrire un nouveau commentaire