Actualités

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Magento Elastic Suite : Sortie de la version 1.3.0

SmileLab a publié la nouvelle version de Magento Elastic Suite (MagentoES) le 15 février 2016, dont voici le contenu.

Nouveautés :

  • Un nouvel ordre de tri a été ajouté aux facettes, le "Tri administrateur" qui affichera les valeurs de facette selon l'ordre de tri des options de l'attribut défini en Back-Office
  • Diverses améliorations des performances :
    • Arrêt de la réplication pendant la réindexation complète.
    • Meilleures performances sur les clusters.
  • Refonte de l'indexation des catégories :
    • Amélioration des performances générales durant l'indexation.
    • Ajout de la possibilité de choisir dans le Back-Office, pour chaque catégorie, si son nom doit être utilisé dans la recherche fulltext sur les produits.

Amélioration de la pertinence :

"Stopwords" et "Cutoff Frequency" :

Les "stopwords" (mots vides, par exemple des mots fréquents, ou de liaison) sont désormais indexés. Les recherches fulltext utilisent désormais une fonctionnalité de Cutoff Frequency ( voir https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/query-dsl-match-query.html#query-dsl-match-query-cutoff ).

Cette fonctionnalité permet au moteur de déterminer de lui même quels sont les mots vides et de les détecter. La présence de ces mots vides dans les résultats de recherche va déclencher un boost sur les résultats les contenant. Par exemple, pour la requête suivante :

 "Le petit cheval" : La conjonction des mots "petit" et "cheval" constitue la partie obligatoire de la requête. "le" représente la partie optionnelle de la requête, mais si le mot est trouvé dans certains résultats, un boost leur est appliqué.

Le Cutoff Frequency peut être géré dans le Back-Office via Système > Configuration > Smile Searchandising Suite > Pertinence Fulltext > Cutoff Frequency

"Phrase matching" :

Le "Phrase Matching" a lui aussi été refondu. Il permet d'appliquer un boost si des "fragments" de phrase sont trouvés dans les documents. Par exemple pour la recherche "cheval blanc", si les mots "cheval" et "blanc" sont présents dans le document, et qu'ils sont présents dans cet ordre, le document recevra un boost dans les résultats.

Le Phrase Matching peut être géré dans le Back-Office via Système > Configuration > Smile Searchandising Suite > Pertinence Fulltext > Phrase Match configuration

"Spellchecking" :

Le spellchecking a lui aussi été amélioré pour bénéficier des 2 points précédents. Sa pertinence est meilleure que précédemment et également, il est désormais capable de gérer des requêtes en purs mots vides comme "elle et lui" ou encore "to be or not to be".

"Attributs oui/non" :

L'indexation des attributs oui/non a également été refondue. Le libellé des attributs est désormais indexé pour les produits ayant ces attributs placés à "Oui". Par exemple, un produit de type "Montre" qui aurait un attribut "Réglable" positionné à "Oui" va désormais remonter sur la recherche "montre réglable".

"Bugfixs" :

  • Les blocs d'autocomplétion utilisent désormais les cache tags génériques de Magento.
  • Correction d'un bug impactant les attributs multiselect placés sur des produits configurables ou groupés.
  • Les facettes de "notes" se basent désormais uniquement sur les notes validées en Back Office par les administrateurs.

Vos contributions sont aussi les bienvenues :

Magento Elastic Suite est publié en Open Source sur notre Github !

N'hésitez pas remonter d'éventuels bugs ou demandes de features sur notre Github ! Et plus particulièrement, si vous avez amélioré notre module, n'hésitez pas à nous proposer des merge request !

Tous vos retours sont les bienvenus afin que nous sachions comment vous utilisez notre module et comment nous pouvons l'améliorer !

Romain Ruaud, Aurélien Foucret
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire