Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Smile au Paris Alfresco Day 2015

Smile était à l'événement Alfresco Day pour accompagner son partenaire Alfresco à l’occasion de la sortie de la version 5.0 et pour le baptême du nouveau-né de la suite Alfresco « ACTIVITI », solution de BPM d’entreprise.

C’est sous le rythme musical de « prayer in C » de Lilly Wood and the Pricks, que s’est faite l’ouverture du bal par la prise de parole de Doug Dennerline, CEO Alfresco.

Cette journée était l’occasion pour Alfresco de partager avec ses clients et partenaires les nouveautés de la version 5.0 dont sa nouvelle offre ACTIVITI BPM. 

Les fonctionnalités majeures de cette nouvelle version sont :

  • La recherche intuitive (« à la Google »), avec notamment l’auto-complétion, les suggestions et le filtrage par facettes des résultats.
    • Ces fonctions étaient demandées par nos clients et nous avions jusqu’ici recours à des développements spécifiques. Désormais ces fonctions sont disponibles nativement dans la solution ce qui nous permet de recentrer notre expertise sur des fonctions de plus haut niveau.
    • La deuxième fonctionnalité est la refonte complète de la prévisualisation (avec HTML5), ce qui redonne le sourire aux clients ne souhaitant plus avoir recours au flash) et permet d’envisager l’amélioration et la mise en place d’outils très ergonomiques pour les utilisateurs.

Par ailleurs, Alfresco a présenté sa nouvelle offre Alfresco ACTIVITI Stand-alone. Il s’agit d’un moteur de BPM respectant  la norme BPMN et qui cumule plus de 10 ans d’expérience.  Plus qu’un simple workflow documentaire la solution se positionne en tant que solution BPM, couvrant un scope métier extrêmement large.  Doté d’une ergonomie simple et intuitive, la solution innove en proposant notamment le STEP EDITOR, ou comment faire concevoir un workflow par un utilisateur final n’ayant pas forcément des compétences en la matière.

Alfresco a fait appel durant cette journée à de nombreux témoignages client. Ceux-ci ont notamment fait un retour d’expérience sur les motivations derrière le choix d’Alfresco. Nous pouvons retenir le SDE17, IRSTEA, le Ministère des Affaires étrangères, ou encore AIRBUS

  • Monsieur Frédéric Ambré, DSI Architecture Fonctionnel Design chez AIRBUS, a rappelé l’intérêt de l’API Alfresco pour la réduction des efforts de développement et la sécurisation des transactions. La solution a brillé dans, sa facilité à étendre le modèle de données pour adapter ce dernier au besoin d’AIRBUS. La facilité d’intégration de la solution au SI d’AIRBUS, l’efficacité de la recherche avec SOLR et un modèle de run Stable constaté lors de la mise en production ont été d’autres facteurs clefs de succès dans ce projet.
  • Notons aussi la prise de parole du Thomas Choppy, Directeur de la Business Line "Collaboratif" de Smile qui a présenté l’offre Smile dans sa globalité et notamment l’éventail de solutions que nous proposons aux clients Alfresco en complément de leur besoin purement GED.

De nombreuses organisations (notamment des grands comptes) se sont présentés à notre stand afin d’obtenir les retours d’expérience de Smile à travers nos références, mais aussi des demandes de conseil et d’accompagnement pour l’intégration d’Alfresco et Activiti dans leurs projets à venir.

La journée s’est terminée de façon festive avec des échanges de qualité entre clients éditeurs et partenaires intégrateurs, autour d’une coupe de champagne.
Pour plus d’information contactez-nous >>

Nawel Lounis
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire