Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Smile au FOSDEM 2019 : retour aux sources

Le Free and Open source Software Developer's European Meeting, appelé simplement FOSDEM, c'est une des plus grandes rencontres autour des logiciels libres au monde, une grande messe de deux jours organisée chaque début d'année dans les murs de l'université libre de Bruxelles (ULB).

Proposée gratuitement et sans inscription, cet événement attire des milliers d'aficionados d'une informatique résolument ouverte, respectueuse de ses utilisateurs et de ses développeurs. 

Si le nom de la conférence laisse entendre que cet événement s'adresse uniquement aux développeurs aguerris, à celles et ceux qui ont élu domicile dans un terminal de commande et compilent leurs logiciels favoris à la main, la programmation (sic) de l'événement est en fait très variée et couvre également des sujets légaux, relatifs au respect de la vie privée en ligne.

Il est également possible d'assister à des présentations sur des logiciels très populaires et accessibles, comme LibreOffice ou VLC media player.

Ceci étant dit, le nerf de la guerre reste les conférence techniques, qui touchent presque tous les domaines de l'informatique moderne, du réseau aux langages de programmation, en passant par le matériel et les systèmes d'exploitation.

Chaque thème est associé à une salle, appelée Developer room: apprentissage automatique et programmation informatique; informatique quantique; systèmes d'exploitation libres à micro-noyaux; virtualisation tout azimut; matériel libre et notamment RISC V, un modèle d'architecture ouvert pour les processeurs, concurrent potentiel à ARM... Tout le monde, ou presque, y trouve son compte.

Smile au FOSDEM

Cela fait de nombreuses années que des membres de Smile participent au FOSDEM, souvent en tant que simples auditeurs, mais parfois aussi en tant que présentateurs.

Cette année, une quinzaine de smiliens y ont mis les pieds, et surtout la tête. L'expérience s'est révélée très plaisante 

L'année prochaine, l'expérience sera certainement reconduite, donc n'hésitez pas à participer !

Et si vous avez raté l'événement, sachez que les retransmissions des conférences sont disponibles ICI

Lukas A Porta
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire