Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Retour vers le Odoo Tour 2019

Le 19 Novembre dernier se tenait le Odoo Tour au cinéma UGC de Paris La Défense. De nombreux clients et partenaires étaient présents pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’éditeur sur ses solutions applicatives open source. A cette occasion, notre client UGC représenté par Laurent Kobrin, DSI et Digital Manager, et Sébastien Giacomoni, Directeur Commercial B2B ont apporté leurs témoignages quant au chemin parcouru ensemble sur le déploiement et la personnalisation de la plateforme Odoo.

Rex Odoo Roadshow 2019

Odoo, Cap sur 2020 !

Plus de fonctionnalités, une meilleure ergonomie, des interfaces renouvelées : chaque année la nouvelle version de l’ERP d’Odoo apporte son lot d’innovations.

Pour accompagner son lancement, l’éditeur organise de nombreux événements à travers le monde avec le soutien de ses partenaires, et permet ainsi à de nombreuses entreprises de découvrir les possibilités offertes par l’outil.

C’est dans un environnement à la fois intime et atypique, le cinéma UGC Paris-La Défense, que s’est déroulé le Odoo Roadshow Paris le 19 novembre dernier. Pour le plaisir des invités, la démonstration a été projetée sur l’écran géant d’une salle de cinéma. Lors de cette présentation, les lumières se sont principalement tournées vers nouveautés de la V13.

L'occasion de revenir sur les différentes options d'implémentation possibles avec Odoo, pour répondre aux besoins de tous types de sociétés, de la TPE (avec Odoo SaaS et la méthodologie Quickstart) au Grand Groupe qui utilise Odoo comme framework pour répondre à des besoins métiers spécifiques, en passant par la PME qui trouvera un mix équilibré entre natif et spécifique.

Pour chacun des besoins, l’ERP est modulable et scalable, et dispose d’un niveau très élevé en termes de paramétrage et personnalisation.

Odoo et ses applications permettent une utilisation modulaire. Ainsi on peut déployer au rythme de sa croissance de nouveaux modules afin de compléter entièrement son système d’information

Pensé avant tout pour mettre le client au coeur de l’outil, la suite Odoo permet ainsi un usage parfaitement adapté et une intégration complète des processus.

Besoins ERP 2019

Odoo 13 : nouveautés

Dans la nouvelle version présentée lors de l’événement, il semble évident que l’une des évolutions majeures réside dans l’amélioration globale de l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Embarquant de nouvelles fonctionnalités de rapport, de nouveaux filtres et vues activités, ...vous serez plus efficace et rapide dans l’utilisation quotidienne de la suite Odoo.

Du côté du Helpdesk, il est désormais possible de convertir un lead en ticket, d’utiliser plusieurs politiques de SLA au sein d’une même équipe, et de donner la possibilité au client d’avoir la main sur son ticket pour le clôturer si la demande est résolue ou n’est plus d’actualité.

Le module d’e-learning se complète avec la possibilité de créer des cours en ligne, de suivre les utilisateurs connectés, mais aussi pour l’utilisateur de visualiser les cours auquel il a assisté, sa progression personnelle et les badges acquis.

Du côté du module de stock, les fonctionnalités d’inventaires et de gestion des stocks permettent d’avoir une vue plus fine de l’existant et facilite la prise de décision grâce à des tableaux de bords plus complets. Il permet en outre de simplifier la gestion des étiquettes de transport et le retour de produits.

De nombreuses autres fonctionnalités jalonnent l’ensemble des modules proposés par l’éditeur, le positionnant définitivement comme un compétiteur de qualité dans le cercle des ERP. Pour en découvrir davantage, rendez-vous dans la vidéo du Webinar dédié réalisé par Odoo : https://www.youtube.com/watch?v=3LszjJg7jtg

 

UGC & SMILE : 2 témoignages forts de la conférence

Mehdi Nagati, directeur de la BU Business Solution chez SMILE, a pris part à la conférence pour évoquer son point de vue sur l’ERP et partager à la communauté présente les bénéfices retirées par les clients de SMILE. Il a surtout évoqué les éléments clés capables de transformer un projet classique en véritable succès, rappelant que “l’implication du client dans un projet ERP est primordial (et c’est le cas pour de nombreux projets informatiques). La compréhension des besoins et l’agilité projet sont nécessaire, au même titre que la proximité et le lien fort que SMILE aime tisser avec ses clients.

Dans ce cadre, Laurent Kobrin et Sébastien Giacomoni ont à leur tour témoigné sur la mise en oeuvre de l’ERP au sein de UGC Pro, de la naissance du besoin aux plus récentes évolutions déployées. Ils ont partagé les bénéfices retirés, tant sur le plan fonctionnel, que sur l’aspect développement business. Car Odoo leur a permit de faire évoluer leur système interne en collant aux besoins très spécifiques recherchés par le Groupe : une cible B2B avec gestion des adhésions et achats de produit, une interface B2C, un aspect marketing et campagnes, des liens fournisseur et logistique..

Le projet n’a pas toujours été simple, mais ensemble et avec confiance, UGC et SMILE ont traversé les étapes qui permettent à UGC Pro de disposer aujourd’hui d’un outil complet très performant, et à la personnalisation très poussée, intégrant plusieurs modules de la suite Odoo.

Mehdi Nagati, Thomas Sevellec
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire