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Liferay Social Office 3.1

Liferay met à jour sa distribution orientée collaboration et social : Thème natif responsive, Configuration Social Office, Amélioration des notifications, ... Liferay Social Office complète son périmètre fonctionnel et séduit de plus en plus les grands comptes.

Un point génial avec Liferay, c’est que 9 fois sur 10, leurs petites évolutions correspondent à un retour ou une demande déjà entendue sur un projet.

La mise à jour 3.1 de Social Office ne déroge pas à la règle : des évolutions simples, qui vont vraiment nous faciliter la vie. 207 bug fixes et petites évolutions pour être précis.

Voyons-en trois principales.

Thème natif responsive

Comme pour le thème natif de Liferay 6.2 dont il est la base, Social Office s'adapte aux différents appareils utilisés.

Configuration Social Office

Social Office avait introduit un petit élément d’interface fort utile : la possibilité de créer de nouveaux sites/espace en front office, sans devoir passer par l’admin panel ou devoir créer une interface ad hoc en intégration.

Seulement, suivant les contextes projets, cette liberté ne doit pas toujours être donnée à l’utilisateur final. Plutôt que devoir toucher aux permissions des différents profils, la 3.1 propose une simple configuration pour l’activer ou non globalement.

Amélioration des notifications

C’est après les premières utilisations réelles que les retours permettant de peaufiner certaines ergonomies. Les petites évolutions sur les notifications l’illustrent bien : les alertes et les requêtes sont désormais séparées et il est possible d’acquitter toutes les premières d’un coup.

La 3.1 n’est pour l’instant disponible que sur la version Entreprise, mais la version Communautaire ne saurait tarder.

Pierre Frouge
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