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[26/06/2017] Smile acquiert Hypertexte, expert en référencement naturel (SEO) et en contenus optimisés

Smile annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO.

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

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Racktables

Qu'est-ce? Pourquoi ce choix ? Dans quel contexte ? ... Nos équipes vous disent tout !

Pouvez-vous nous présenter rapidement Racktables ?

Racktables est un outil de gestion de Datacenter. Il permet de gérer des baies, serveurs, plages IPs, VLANs, etc.

Utilisé directement via le navigateur, il est développé sur une pile classique Apache/PHP/MySQL. Le tout est donc simple, léger et performant.

Ce projet est maintenu par une petite communauté de développeurs motivés et les contributions extérieures sont les bienvenues !

Dans quel contexte avez-vous mis en oeuvre cette solution ?

Smile Hosting était à la recherche d’un outil unifiant la gestion des différents aspects d’un hébergeur, i.e : Inventaire, baies, plages d’IPs.

Un outil unique est un gain de temps certain !

Pourquoi votre choix s’est porté sur le produit Racktables ?

Une étude préalable des outils OpenSource existant a bien sûr été menée. D’autres outils ont été testés et recettés ; pour au final bloquer notre choix sur Racktables. Plus clair, plus concis et surtout plus simple d’utilisation par rapport aux concurrents, Racktables a été un choix évident.

Le produit couvre t-il 100% de vos besoins ou avez-vous été obligé de développer des plug in complémentaires ?

Le produit couvre, environ, 95% des besoins que nous avons. Les 5% restant sont propre à Smile puisqu’il s’agit de l’intégration de l’outil dans les process Smile de facturation, reporting, etc.

Pour combler à ces légers manques, il a fallu mettre en place des mécanismes automatiques de remontée d’informations à destination de divers services afin qu’ils puissent prendre en compte l’évolution de l’infrastructure des différents clients et de Smile Hosting en général.

Nous avons également dû développer quelques plugins de reporting (intra-racktables) afin d’avoir une vue globale de certains critères (Serveurs inutilisés, Serveurs de spare, etc.).

Alain Arditi
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Commentaires

       
Je viens de le mettre en production chez un client pour la gestion des switchs et autres éléments critique de l'infra.

Du coups je n'ai pas besoin de me rappeler l'infra et n'importe qui peut savoir quel élément est connecté sur un port de switch.

Je n'ai pas encore abordé la partie vlan... C'est la prochaine étape.
mardi 22 octobre 2013 @ 12:40
       
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