Actualités

[28/04/2017] Smile annonce son plan stratégique Open Arrow 2021 et accueille à son capital EURAZEO PME, nouvel actionnaire de référence qui succède à Keensight Capital

Smile, leader de l’intégration et l’infogérance de solutions open source, choisit son nouvel actionnaire majoritaire et s’offre de nouveaux moyens lui permettant le déploiement de son plan stratégique OPEN ARROW 2021 visant à créer un nouveau champion européen de l’IT de plus de 200M€ de chiffre d’affaires.

[25/04/2017] Smile est à nouveau Strategic Partner Alfresco !

Pour la quatrième année consécutive, Smile est Strategic partner Alfresco, le plus haut niveau de partenariat !

[12/04/2017] Smile décroche le statut de Partenaire Global Elite Magento !

Smile est très heureux d'annoncer que nous devenons Partenaire Global Elite Magento - un statut accordé à seulement 5 entreprises dans le monde !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Workflow avec Palo Web : du formulaire de saisie à la génération de graphiques

Ou comment faire une application de gestion avec récupération d'information, consolidation et génération de tableau de bord sans développement complexe.

Contexte :

« Nous récoltions manuellement des informations de sécurité informatique auprès de 19 pays, puis élaborions des tableaux de bord en consolidant ces données avec Excel et permettant de définir les objectifs à atteindre pour chaque pays. »

Une tâche plutôt laborieuse en considérant qu’il y a plus de 200 questions…

Le but a donc été de mettre en place un outil automatisant le processus de récolte, de validation, et de restitution de l’information. Jedox BI en mode Web a été choisi pour sa flexibilité (mode saisie) et sa qualité graphique des restitutions, répondant ainsi aux exigences du client en termes de graphisme.

Avant-propos :

Il faut tout de même noter que les formulaires Web sont créés et générés à partir du tableur web de Jedox BI ; i l ne s’agit donc pas de développement mais plutôt de design en mode « Excel ».

Notons également que nous ne détaillons pas ici toutes les possibilités du tableur web de Jedox. Si vous souhaitez plus d’information, je vous conseille de télécharger la documentation directement sur le site de l’éditeur (il faut s’enregistrer et c’est gratuit).

Saisies :

Chaque pays accède à son formulaire dynamique et dispose de champs de saisie :

Validation :

La direction consulte et valide les saisies des pays :

Restitutions :

Les données validées sont consolidées et permettent d’évaluer les niveaux de risque et de maturité des pays. La librairie graphique php fournies par Jedox est chartdirector. Cette librairie permet de réaliser des customisations très poussées.

Personnalisation :

Des rapports de paramétrage permettent à la direction de modifier les règles de calcul :

Conclusion :

Palo Web est un outil très pertinent pour la création de formulaires web avec workflow de validation, ainsi que la génération de graphiques très élaborés, qui dépasse même les possibilités pourtant grandes offertes par Excel. Le tout accessible bien sûr simplement à l’aide de son navigateur web préféré !

Sylvain Tacquet
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire