Actualités

[21/07/2015] Smile, 1er partenaire de Ansible en France

Ansible, société basée en Caroline du Nord, Etats-Unis, a développé une solution innovante et open source d'automatisation. La solution Ansible est très puissante, permettant le management des configurations complexes et industrialisant les déploiements, pour un résultat "DevOps made simple".

[16/07/2015] Smile, partenaire "System Integrateur" de Hortonworks

Smile est partenaire "System Integrateur" de Hortonworks, l'éditeur d'une distribution autour de Hadoop, dédiée au big data.

[01/07/2015] Les grandes lignes du Paris Open Source Summit 2015

Découvrez en avant-première les grandes lignes de l’édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

BuddyPress : le réseau social qui monte

BuddyPress est un réseau social basé sur WordPress Mu (Multi-utilisateur), auquel ont été rajouté des modules de réseaux sociaux.

Parmi les modules qui ont été ajoutés on peut citer :

  • profiles avec attributs personnalisables par l'admin
  • messagerie privée
  • amis
  • groupes
  • flux d'activités
  • suivi de blog
  • forum

Voir le site http://buddypress.org/about/


BuddyPress a été mis en place récemment sur un site communautaire de Volkswagen destiné à concourir pour la meilleure autonomie en véhicule VW TDI : http://tdi.vw.com

Très intelligemment, l'inscription ne passe pas par la création d'un compte spécifique à tdi.vw.com, mais se base sur Facebook Connect. Même chose pour les commentaires.


L'avantage est important : il ne s'agit plus d'un énième réseau social indépendant, mais d'une sorte d'extension de Facebook, puisque tout utilisateur de Facebook peut se connecter directement sur le site. C'est certainement la meilleure façon d'aborder la dimension "réseau social" si on ne veut pas créer directement une appli Facebook et garder son identité visuelle.


Ca évite de vouloir recréer un son propre réseau social complet qui n'aura jamais le succès de Facebook et sur lequel personne n'ouvrira jamais de compte...

Benoit Jacquemont
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire