Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

MWC 19 : trois annonces qui changent tout

Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes, c’est la grande messe annuelle dédiée à la mobilité et principalement au hardware, avec beaucoup de constructeurs et d’opérateurs telecom répondant à l’appel.

Nous y étions l’année dernière (http://blog.smile.fr/Retour-sur-le-mwc-le-salon-international-du-mobile) et l’évènement marque surtout par sa démesure côté stands et l’immensité des foules qui s’y pressent.

Pourquoi s’y intéresser ? Car les applications mobiles restent avant tout des logiciels avec beaucoup de proximité entre le système d’exploitation, le hardware et le software. L’ensemble est donc intimement lié, et l’innovation vient souvent du matériel.

L’édition de cette année a commencé ce dimanche et il y a déjà de très belles annonces :

La 5G arrive pour de vrai

Tout le monde en parle depuis 3 ans, mais la 5G arrive bel et bien en 2019. De Samsung à Huawei en passant par Xiaomi, tous les constructeurs proposent des smartphones compatibles 5G à des prix abordables. Les premières études parlent d’un débit plus important que celui de la fibre, et le potentiel est monstrueux dans tous les domaines : gaming, streaming, IOT, digital-in-store… Le mobile va définitivement devenir le point de péage de la transformation digitale. Pas de date pour l’Europe dans l’immédiat, cependant.

Hololens 2, le retour

Les fameuses lunettes de « réalité mixte » de Microsoft (réservées aux professionnels) se sont faites discrètes depuis leur sortie. Certains esprits chagrins craignaient qu’elles soient mises de côté, mais que nenni :  Microsoft signe et rempile avec une V2 pleine de promesses, notamment sur la profondeur de champs et la résolution. « C’est comme passer d’une TV 720p à une 4k », indiquent les ingénieurs de Microsoft. Le prix passe aussi de 3000 à 2500$ et nous avons hâte de les tester.

https://www.cnet.com/news/hololens-2-announced-for-3500-available-to-preorder-now-ships-later-this-year/

Les écrans pliables pour des usages hybrides

Après des mois de rumeurs et de leaks, ça y est, la révolution de l’écran pliable arrive pour de bon, d’abord avec Huawei et Samsung. Les usages restent à entériner mais le potentiel est là, ainsi que le prix, particulièrement salé pour le grand public (de 2000 à 2300 euros). Si les appareils déçoivent un tantinet par leur design encore « mastoc », nous avons hâte que la technologie se démocratise et que les prix diminuent.

Quelques sources pour en savoir plus :

  • https://www.theverge.com/2019/2/25/18239413/samsung-galaxy-fold-folding-phone-video-features
  • https://www.engadget.com/2019/02/25/the-morning-after-huawei-foldable-phone/
Guillaume Lanthier
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire