Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

MobileOne 2018 : retour sur l'événement dédié à la mobilité

Le Mobile One c’est terminé ! Retour et avis sur le meilleur salon français dédié à la mobilité (non moins que ça) où nous avions la chance d’exposer un stand rutilant.

Mais peut-être que « MobileOne » ça ne vous parle pas ?

C’est normal, car cette année, le salon a changé de peau pour passer de « AppDays » à un nom plus large et plus international. L’ambition est claire : organiser le plus grand salon européen dédié à la mobilité. Challenge de taille quand le MWC truste toutes les attentions.

Le mobile est définitivement le fer de lance des équipes marketing.

Et ça, ça fait plaisir ! :)

Les campagnes Push se spécialisent, avec un degré de granularité élevé dans le paramétrage des outils afin de détecter le bon moment d’activation de chaque utilisateur.

L’onboarding reste un sujet majeur pour lutter contre l’effet « appli kleenex », avec de belles idées de parcours utilisateurs novateurs pour faire une bonne première impression.

La publicité et la programmatique restent un gros sujet par ailleurs, avec beaucoup de réflexions autour des KPIs à activer dans un funnel de conversion réussi.

Fun fact : les frameworks les plus utilisés dans les apps sont à moitié de la publicité et de l’analytics !

Deux conférences étaient consacrées à la gamification et l’animation du compte client, avec pour enjeux de réactiver les utilisateurs non actifs.

Un retour aux sources côté techno 

Le time to market reste un sujet majeur, avec beaucoup de réflexions autour des stratégies d’usines logicielles et des outils à mettre en place.

Beaucoup de mauvais retours sur Xamarin avec un retour au natif pour la plupart des annonceurs sur leurs applications B2C.

Le mobile reste un vecteur privilégié pour l’innovation.

La voix et le machine learning étaient les grandes stars de cette année, avec une demi-douzaine de conférences dédiées au sujet. Les technologies sont désormais accessibles, et les prochains challenges à relever vont clairement du côté des usages et de l’expérience utilisateur.

Guillaume Lanthier
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire