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Smile annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO.

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

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[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

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Mettre à jour les contacts SuiteCRM à partir de Magento avec Talend ESB

L'ESB, un outil indispensableà la réussite d'un projet E-commerce

Il est fréquent lors de la création d'un site e-commerce de mettre en place des flux ESB afin de diffuser l'information au fil de l'eau (commande, niveau de stock,...) entre les composants du système d'information (ERP, CRM, logistique,...). Les clients e-commerce sont une source précieuse de contacts pour nourrir la CRM. L'ESB permet une mise à jour de ces contacts en les exportant au CRM depuis l'outil e-commerce. Dans cet article, j'illustre le cas d'une diffusion d'information de contacts entre l'outil d'e-commerce Magento et l'outil CRM SuiteCRM. Les acheteurs e-commerce peuvent devenir des contacts CRM automatiquement avec un flux ESB entre Magento et SuiteCRM.

Mise à jour du CRM

Dans cet exemple on fait appel au REST API de Magento pour en récupérer le dernier client inséré et au service SOAP de SuiteCRM pour l'ajouter aux contacts. Magento exporte les données sur les clients dans un format XML spécifique, mais Talend ESB permet de le transformer aisément, de telle sorte qu'il corresponde au format demandé par l'API SOAP de SuiteCRM. Le composant SugarCRM de Talend, compatible avec SuiteCRM, facilite également la tâche.

Informations client fournies par Magento :

<?xml version="1.0"?>

<magento_api>

<data_item>

<entity_id>24</entity_id>

<website_id>1</website_id>

<email>jack@example.com</email>

<group_id>2</group_id>

<created_at>2013-03-28 19:57:17</created_at>

<disable_auto_group_change>0</disable_auto_group_change>

<firstname>Jack</firstname>

<lastname>Fitz</lastname>

<created_in>Admin</created_in>

<prefix/>

<suffix/>

<taxvat/>

<dob>2001-01-03 00:00:00</dob>

<reward_update_notification>1</reward_update_notification>

<reward_warning_notification>1</reward_warning_notification>

<gender>1</gender>

</data_item>

</magento_api>

Informations demandées par l'API SuiteCRM :
    first_name: xsd:string

  last_name: xsd:string
    email1: xsd:string

Ceci est facilement faisable en plaçant quelques composants sur l'interface Talend ESB et en faisant du mapping sur les messages XML :

Résultat

Talend ESB nous permet de faire transiter des messages entre des applications hétérogènes telles qu'un CRM et un outil d'e-commerce de manière simple, sans devoir faire du développement spécifique.

Steven VERBRAEKEN
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Commentaires

       
Alain Solution CRM Industrie - http://s-bconsulting.fr/
Je cherchais des solutions pour le CRM industrie que j'utilise et j'ai trouvé votre article.
Merci pour le partage.
mercredi 19 avril 2017 @ 14:00
       
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