Actualités

[22/05/2017] Smile récompensé lors du Hackathon Carrefour !

Smile a remporté le Prix du Code lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

[18/05/2017] OpenShift, le nouveau livre blanc Smile !

Smile publie aujourd'hui un livre blanc dédié à OpenShift, le PaaS open source orienté DevOps. A télécharger dès maintenant !

[15/05/2017] Smile décroche le label HappyAtWork 2017 !

Pour la 2ème année consécutive, Smile obtient le label HappyAtWork for Starters qui récompense les entreprises où il fait bon débuter sa carrière !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Le business model 'gratuité + publicité' s'impose

Le business model gratuité + publicité s'impose; le New York Times devient totalement gratuit en ligne.

Ceux qui voudraient encore croire que les rentiers de l'édition de contenus ont un avenir doivent considérer la décision du New-York Times de devenir 100% gratuit.
En bref la pression de la concurrence pousse au dumping et donc à la gratuité pour les utilisateurs; le business model à la Google: je rends service gratuitement et la pub me rapporte s'impose donc inéluctablement; c'est comme l'émergence d'un service public financé par la pub. Cela semble bien similaire au business model du téléchargement légal payant qui ne tient pas non plus ses promesses de rentabilité juteuse.

A quand la pression concurrentielle ouverte sur l'éradication de la publicité ?

Raphaël Valyi
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire