Actualités

[26/06/2017] Smile acquiert Hypertexte, expert en référencement naturel (SEO) et en contenus optimisés

Smile annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO.

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Le business model 'gratuité + publicité' s'impose

Le business model gratuité + publicité s'impose; le New York Times devient totalement gratuit en ligne.

Ceux qui voudraient encore croire que les rentiers de l'édition de contenus ont un avenir doivent considérer la décision du New-York Times de devenir 100% gratuit.
En bref la pression de la concurrence pousse au dumping et donc à la gratuité pour les utilisateurs; le business model à la Google: je rends service gratuitement et la pub me rapporte s'impose donc inéluctablement; c'est comme l'émergence d'un service public financé par la pub. Cela semble bien similaire au business model du téléchargement légal payant qui ne tient pas non plus ses promesses de rentabilité juteuse.

A quand la pression concurrentielle ouverte sur l'éradication de la publicité ?

Raphaël Valyi
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire