Actualités

[22/03/2017] Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).

[22/03/2017] Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.

[17/03/2017] Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Le business model 'gratuité + publicité' s'impose

Le business model gratuité + publicité s'impose; le New York Times devient totalement gratuit en ligne.

Ceux qui voudraient encore croire que les rentiers de l'édition de contenus ont un avenir doivent considérer la décision du New-York Times de devenir 100% gratuit.
En bref la pression de la concurrence pousse au dumping et donc à la gratuité pour les utilisateurs; le business model à la Google: je rends service gratuitement et la pub me rapporte s'impose donc inéluctablement; c'est comme l'émergence d'un service public financé par la pub. Cela semble bien similaire au business model du téléchargement légal payant qui ne tient pas non plus ses promesses de rentabilité juteuse.

A quand la pression concurrentielle ouverte sur l'éradication de la publicité ?

Raphaël Valyi
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire