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[22/05/2017] Smile récompensé lors du Hackathon Carrefour !

Smile a remporté le Prix du Code lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

[18/05/2017] OpenShift, le nouveau livre blanc Smile !

Smile publie aujourd'hui un livre blanc dédié à OpenShift, le PaaS open source orienté DevOps. A télécharger dès maintenant !

[15/05/2017] Smile décroche le label HappyAtWork 2017 !

Pour la 2ème année consécutive, Smile obtient le label HappyAtWork for Starters qui récompense les entreprises où il fait bon débuter sa carrière !

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Google Analytics pour votre site ecommerce

Peu de gens savent que au delà des statistiques de consultation, Google Analytics permet aussi de suivre le processus de vente complet d'un site ecommerce, jusqu'au détail des produits vendus.

Peu de gens savent que au delà des statistiques de consultation, Google Analytics permet aussi de suivre le processus de vente complet d'un site ecommerce, jusqu'au détail des produits vendus.
En soi, cela a peu d'intérêt : si vous avez un site ecommerce, vous avez déjà (enfin j'espère pour vous) un outil de suivi de vos ventes.
Par contre, une fois relié au trafic du site et aux campagnes de Google Adwords, ce système apporte beaucoup d'information sur les leviers qui ont poussé les ventes et aussi sur l e retour sur investissement d'une campagne d'achat de mots clés.
Pour cela, il faut insérer dans son code html un certain nombre de balises supplémentaires qui vont permettre à Google de comprendre quels produits sont achetés, tout en faisant la relation avec l'url de provenance de l'internaute.
Un peu de technique, donc, mais pour beaucoup de résultats.

Badr Chentouf
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