Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Magento Retailer Suite – L’omnicanal au cœur de Magento

S’adapter aux nouvelles attentes des utilisateurs

Ces dernières années la digitalisation des enseignes a profondément modifié les comportements et attentes des consommateurs. Obtenir une information cohérente, homogène et instantanée sur tous les canaux de distribution est indispensable pour développer ses ventes.

Pour répondre aux défis de l’omnicanalité, Smile Lab a développé ElasticSuite for Retailers, un nouvel outil open source qui s’intègre parfaitement à Magento 2, permettant de répondre aux nouveaux besoins des commerçants et de leurs clients.

Gérez votre réseau de magasins physiques

Retailer Suite vous permet de créer des offres sur les produits pour un magasin donné. Cela signifie que Magento peut porter les assortiments du site e-commerce (web) et des magasins physiques.

Dès lors, deux modes de navigation dans le catalogue produit sont possibles :

  • Drive : Navigation contextualisée à un magasin physique. En d’autres termes, l’assortiment est restreint par le magasin sélectionné.
    On retrouve souvent ce type d’intégration lorsque les commerçants doivent proposer une offre localisée pour leurs clients. Dans le secteur du bricolage, https://www.bricoman.fr/ utilise le mode de navigation Drive.  A l’arrivée de l’internaute sur le site e-commerce, celui-ci est amené à choisir directement un magasin. Ainsi, la navigation catalogue est contextualisée en fonction du magasin sélectionné.
  • Retail : Navigation dans l’ensemble des catalogues

Exemple : La navigation catalogue est classique, mais sur chaque fiche produit, il est possible de voir si le produit est disponible dans un magasin donné parmi tous les magasins.

Magento

Mettez vos magasins en valeur grâce au Store Locator :

Retailer Suite met à disposition un store locator. Il permet d’aider vos clients à trouver facilement vos points de ventes et dispose de nombreuses fonctionnalités :

Moteur de recherche

Magento

  • Un moteur de recherche précis permettant des recherches manuelles ou automatique grâce à la géolocalisation.
  • Une page de résultat de recherche pertinente dotée d’une carte interactive.

Magento

Carte interactive

  • Possibilité d’utiliser Google Maps ou Openstreetmaps
  • Vignette magasin
    • Adresse
    • Magasin à proximité
    • État d’ouverture dynamique (fermé, ferme bientôt, ouvert, ouvre bientôt…)
    • Calcul d’itinéraire

Page magasin

  • Nombreuses informations à propos du magasin : Horaires, contact, description, services disponibles…
  • Un formulaire de contact est disponible directement depuis cette page
  • SEO friendly

Magento

Attirer vos clients dans vos points de vente, avec le Store pickup !

Magento

Le store pickup est un moyen de livraison disponible dans le tunnel d’achat. Il permet de choisir un magasin comme adresse de livraison. Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver la livraison dans l’un de vos magasins.

L’utilisateur a aussi la possibilité de choisir un autre magasin. Pour cela, une pop-in s’affiche et propose une carte dynamique et des informations pratiques à propos du magasin.

Magento

A venir en 2018 : Click and Collect

Proposer une livraison express dans les magasins préférés de vos clients.
 

Intégrer et paramétrer ElasticSuite for retailer facilement sur Magento 2

L’intégration de ce composant s’appuie sur les standards d’installations de Magento. Les entités suivent le modèle EAV utilisé par Magento, ce qui permet d’ajouter facilement des champs custom au store locator par exemple. Côté design, le module est basé sur le template Luma entièrement responsive.

Enfin, profitez du backoffice user friendly de Magento 2 pour paramétrer rapidement vos magasins !

Déployer votre stratégie omnicanal avec Smile

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est disponible pour échanger sur vos projets e-commerce !

Pour plus d’informations :
Évidemment, le module est Open Source et est disponible sur Github.

La page GitHub dédiée à Retailer Suite et la documentation fonctionnelle.
La page GitHub du module de searchandising ElasticSuite.

Vincent PRADOUX
picto

Commentaires

       
Bonjour, donc ElsticSuite for Retailers est un module magento 2? Je trouve que les fonctionnalités que vous avancez sont très intéressantes et sont au centre de ce que les e-commerçants recherchent.
mardi 30 janvier 2018 @ 8:50
       
Ecrire un nouveau commentaire