Actualités

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Magento Analytics, au service de vos décisions online

Avant son lancement en octobre 2016, découvrez le nouveau logiciel d’analyse de données signé Magento et naturellement baptisé Magento Analytics !

A l’heure où l’analyse numérique est au cœur de toute bonne stratégie en ligne, l’éditeur de la principale plateforme e-commerce offre un outil riche et personnalisable. Suite à la récente acquisition de RJMetrics, Magento conjugue désormais la maîtrise éprouvée de son fameux CMS avec l’expérience du big data. Le service, accessible en mode SaaS s’adapte aux:

 
• « In Platform Analytics » comme Salesforce reports
• « Web Analytics Platforms » comme Google Analytics
• « Business Intelligence Platforms » comme Domo

Ce super ETL aux confins de la Business Intelligence de l’Analytics agrège et synchronise toutes les data de l’E-commerçant.

L’infinité des sources de données

Magento Analytics peut ainsi récolter facilement les données depuis différentes sources pour les stocker dans un cloud. Qu’elles proviennent d’un CRM, d’une base de données e-commerce ou encore d’un fichier chargé, la connexion avec vos « data » est simple. Vous pourrez en extraire les statistiques et les dimensions de votre choix.

http://blog.smile.fr/Le-seo-dans-magento-2-comment-le-referencement-naturel-est-il-facilite-grace-a-la-plateforme

 La finesse des rapports 

Ces données sont ensuite soumises à des calculs additionnels pour permettre des analyses plus approfondies. Il s’agit de les mixer entre elles pour offrir à l’analyste des rapports plus pertinents que si elles étaient considérées de manière isolées. Une fois ce traitement effectué, l’utilisateur peut pousser son analyse jusqu’au visiteur unique. Or si l’une des missions du webmarketing est de connaître le visiteur pour mieux le servir, Magento Analytics pourrait devenir l’un des meilleurs alliés du Marketing en ligne. L’e-commerçant pourrait par exemple adresser une newsletter personnalisée à ses clients selon leur fréquence d’achat pour accroître leur fidélité et éventuellement le montant de leur panier. 

Magento Analytics capture 2

L’ergonomie de l’interface

Magento Analytics bénéficie d’une interface intuitive et personnalisable pour créer les rapports adaptés à votre besoin. Côté ergonomie, le menu à gauche qui n’est pas sans rappeler celui de Magento 2 facilite la navigation dans l’outil. Les fonctionnalités de l’analytics devraient donc aisément s’intégrer dans l’interface du backoffice du CMS. Et si les éléments cliquables et sélectionnables sont bien identifiables, la multiplicité des actions offertes requière tout de même un temps d’adaptation pour explorer le large champ des possibles. C’est aussi le signe que la puissance de Magento Analytics n’est pas bridée tant sur le plan de la configuration des rapports que dans leur présentation.

capture Magento Analytics 3

Conclusion

La synergie entre Magento et RJMetrics s’illustre parfaitement dans Magento Analytics. L’outil saura offrir à vos données une dimension décisionnelle pointue pour favoriser la croissance de votre activité en ligne. Qu’importe l’origine des données, les rapports sont personnalisables selon le métier de l’utilisateur et bien sûr selon ses objectifs. Subsiste la question : combien ça coûte ? La politique de prix n’est pas encore officiellement dévoilée mais il est probable que le modèle freemium soit retenu pour attirer un maximum d’utilisateurs avec des fonctionnalités « basiques » et d’autres avec des fonctionnalités avancées accessibles par abonnement.
Analyse numérique et SEO sont fortement liés, alors si Magento 2 favorise la gestion du référencement naturel, Magento Analytics devrait sans nul doute fortifier cette liaison au profit des sites qui l’utilisent.

Timothée Bosquet
picto

Commentaires

       
Merci pour tout ces informations utiles qui vont aidé de nombreuses personnes.
vendredi 18 novembre 2016 @ 9:20
       

       
olidev
You can easily integrate Analytics to Magento (https://magenticians.com/google-analytics-magento/ ). You just have to add the UA code to the Google API section.
mercredi 19 avril 2017 @ 14:00
       
Ecrire un nouveau commentaire