Actualités

[22/03/2017] Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).

[22/03/2017] Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.

[17/03/2017] Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Les prestataires de paiement et Magento 2

Un an après le lancement de cette nouvelle version majeure, mise à jour de notre état des lieux sur la compatibilité des principaux modules de paiement avec Magento 2.

Le 25 mai 2016, nous vous avions proposé un premier état des lieux des PSP (prestataires de services de paiement) qui avaient mis à disposition un module adapté à la nouvelle plateforme e-commerce Magento 2.

A l’époque, seuls Adyen et Payzen possédaient leur module de paiement compatible avec Magento 2. Pour rappel, cela fait un an que Magento 2 est sorti (18 novembre 2015) avec une mise à jour majeure Magento 2.1 sortie le 23 juin. Enfin, n’oublions pas que Magento 2 intègre le prestataire de paiement Paypal.

Après de nombreuses annonces de la part des principaux PSP comme Be2Bill, Ogone, Payline ou Hipay, qu’en est-il aujourd’hui ?

Adyen, Payzen et Paypal : les bons élèves

Payzen a été le précurseur en la matière, en sortant le premier module de paiement compatible avec Magento 2. Payzen avait annoncé une mise à jour majeure de son module, déjà doté des fonctionnalités indispensables comme la gestion de la fraude, l’ouverture à l’international ou la disponibilité de nombreux types de paiement. Suite à nos investigations, cette mise à jour ne semble plus être d’actualité pour le moment.

Adyen, avait sorti le 23 septembre 2015 sa première version du module de paiement pour Magento 2 : Adyen payment 1.0.0. Adyen avait fait le choix de l’open-source, portant ainsi ses fruits en termes de développements. Aujourd’hui, avec 15 évolutions publiées, le module Adyen Payment 2.0.0 embarque de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme le paiement one-click ou la récurrence de paiement (pour les abonnements) et s’adapte parfaitement à Magento 2.1.
Pour plus d’information concernant le module d’Adyen, nous vous invitons à consulter le github adyen-magento 2.

Paypal, la solution de paiement intégrée à Magento 2 propose différents niveaux de fonctionnalités en fonction du type de compte professionnel que vous possédez : intégral, intégral Evolution, Option + ou facturation. Pour plus d’information, nous vous conseillons de lire le user guide Magento 2.

Hipay a rattrapé le train

La première version du module Hipay Fullservice pour Magento 2 est sortie le 21 juillet 2016. Cette première version incluait les fonctionnalités présentes dans la version du module pour Magento 1. Depuis, plus de 5 évolutions mineures, notamment des bugfix, ont fait évoluer ce module comme on peut le constater sur le github Hipay et sur leur site officiel.

Be2Bill et Ogone, c’est pour bientôt

Be2Bill avait annoncé la sortie de son module pour septembre 2016, suite à des imprévus techniques, Be2Bill prévoit la sortie du module fin novembre 2016. Niveau fonctionnalité, le module reprendra les features présentes dans la version 1.9 du module de paiement.

Après quelques mois de retard, Ogone annonce la sortie de son module de paiement compatible avec Magento 2.0 dans le courant du mois de novembre. L’extension du module pour Magento 2.1 est en phase de recette et devrait sortir d’ici la fin de l’année. Les deux modules embarqueront les fonctionnalités présentes dans le module déjà existant pour Magento 1.

Payline, c’est pour plus tard

Payline avait prévu d’adapter son module de paiement à Magento 2 courant 2016, cependant le chantier a été repoussé en 2017. Payline n’a pas encore établi de roadmap sur le sujet, il ne faut donc pas s’attendre à une sortie du module dans les mois prochains.

Conclusion

Adyen, Payzen, Paypal et Hipay sont en avance et proposent un module fonctionnel pour Magento 2. Adyen sort du lot grâce à une communauté active qui fait vivre le module et à un scope fonctionnel très fourni.

Be2Bill et Ogone sont sur le bon chemin et en passe de sortir au grand public un module adapté à Magento 2.

Payline a fait le choix de ne pas investir sur Magento 2 pour le moment. Affaire à suivre en 2017.

Vincent PRADOUX
picto

Commentaires

       
Création site e-commerce - http://www.arkeup.com/
Plus le choix est nombreux, mieux c'est. Cependant, chacune de ces solutions a ses points faibles et avantages. La grande partie de nos clients demande Paypal.
lundi 05 décembre 2016 @ 8:50
       
Ecrire un nouveau commentaire