Actualités

[22/05/2017] Des Smiliens récompensés lors du Hackathon Carrefour !

Notre équipe, composée en partie de Smiliens, a remporté le Prix du Code et celui de l'Incubation lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

[18/05/2017] OpenShift, le nouveau livre blanc Smile !

Smile publie aujourd'hui un livre blanc dédié à OpenShift, le PaaS open source orienté DevOps. A télécharger dès maintenant !

[15/05/2017] Smile décroche le label HappyAtWork 2017 !

Pour la 2ème année consécutive, Smile obtient le label HappyAtWork for Starters qui récompense les entreprises où il fait bon débuter sa carrière !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Le module "Translation Field Diffuser" pour Drupal

Chez Smile, nous réalisons un nombre croissant de sites multilingues avec le CMS Drupal. Certains possèdent, le plus souvent, deux langues (Français – Anglais) mais d’autres, notamment pour des clients grands comptes, peuvent proposer jusqu’à 18 langues.

Le nombre de langues a peu impact pour l’intégrateur Drupal. A contrario, la traduction d’un contenu par le contributeur peu s’avérer être une tâche pénible : spécifier la traduction de chaque champ pour autant de langues définies dans le site.

En ce qui concerne cette problématique, les équipes de Smile ont développé un nouveau module pour accompagner les contributeurs multilingues. Ce nouveau module, Translation Field Diffuser, permet de propager les données d'un champ d'une entité, à partir de la langue initiale (source) vers toutes ses traductions.

Avec cette fonctionnalité, si cela est pertinent, les utilisateurs évitent de contribuer plusieurs fois le même champ dans toutes les traductions d'un contenu. Le cas typique, est la contribution d’un média ne possédant aucune information textuelle ou sonore, donc valable pour plusieurs langues.

Translation Field Diffuser fonctionne avec les modules « Content Translation », « Entity Translation » et « Internationalisation (i18n) ». Il peut être utilisé avec tout type d’entité traduisible.

La Configuration de Translation Field Diffuser

Pour pouvoir propager les données d'un champ, il faut vérifier que l'entité dans laquelle il est instancié soit traduisible. En fonction du module de traduction utilisé, le champ doit également être traduisible. Une fois que ces conditions sont remplies, le champ peut être défini comme « propageable » depuis sa page de configuration, liée à l'entité.

L’Usage de Translation Field Diffuser

Sur la page d'édition d'une entité traduisible dans sa langue source, une checkbox intitulée "Can this field be propagate ?" est disponible sous chaque champ (ou seulement ceux traduisibles si vous utilisez le module Entity Translation).

Si la case d'au moins un champ est cochée à la sauvegarde de l'entité, les données de ce(s) champ(s) seront propagées vers ses traductions existantes. Plusieurs cases peuvent être cochées pour une seule sauvegarde.

 

Vous trouverez ci-dessous un schéma pour visualiser cette approche :

Pour en savoir plus et pour télécharger le module, retrouver Translation Field Diffuser sur drupal.org : https://www.drupal.org/project/translation_field_diffuser

Jared BETRO
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire