Actualités

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

[30/06/2017] Découvrez les projets de nos équipes au Hackathon Data Énergie

Les 29 et 30 juin, le Hackathon Data Énergie s'est déroulé au Liberté Living Lab à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Le business model 'gratuité + publicité' s'impose

Le business model gratuité + publicité s'impose; le New York Times devient totalement gratuit en ligne.

Ceux qui voudraient encore croire que les rentiers de l'édition de contenus ont un avenir doivent considérer la décision du New-York Times de devenir 100% gratuit.
En bref la pression de la concurrence pousse au dumping et donc à la gratuité pour les utilisateurs; le business model à la Google: je rends service gratuitement et la pub me rapporte s'impose donc inéluctablement; c'est comme l'émergence d'un service public financé par la pub. Cela semble bien similaire au business model du téléchargement légal payant qui ne tient pas non plus ses promesses de rentabilité juteuse.

A quand la pression concurrentielle ouverte sur l'éradication de la publicité ?

Raphaël Valyi
picto

Commentaires

       
Guillaume Kuhmel
Effectivement il apparaît comme le seul modèle viable, à voir le nombre de site payants revenant à la gratuit.
On pourrait même pousser la reflexion sur la perversité de ce modèle qui se mord la queue: des sites gratuits, promouvant via la publicité d'autres sites qui sont eux aussi gratuits, et qui contiennent eux-même... de la publicité.
jeudi 28 février 2008 @ 21:20
       
Ecrire un nouveau commentaire