Actualités

[12/04/2017] Smile décroche le statut de Partenaire Global Elite Magento !

Smile est très heureux d'annoncer que nous devenons Partenaire Global Elite Magento - un statut accordé à seulement 5 entreprises dans le monde !

[04/04/2017] Smile change la donne sur le marché de l’IoT

Smile, leader européen du numérique ouvert, fait évoluer sa gamme de services et lance à grande échelle son offre IoT pour répondre aux usages exprimés par ses clients.

[22/03/2017] Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Symposium Liferay – Day 2 – Keynote de Brian Cheung

Jeudi 12 s'est déroulée la seconde et principale journée du Symposium Liferay France 2014. Partenaire de Liferay et sponsor de l’événement Smile était présent à cet espace de rencontre et d'échanges autours des projets réalisés et des perspectives de la solution.

Keynote de Bryan Cheung, CEO de Liferay.inc

Comme toujours la keynote de Bryan Cheung éclaire sur la vision de l'équipe Liferay, quelles sont leurs inspirations, leur vision du marché et où ils veulent mener leur solution.

Un nouveau monde

Il a mis l’accent sur l’importance de la qualité de et la pertinence des contenus dans un monde où nous sommes passés d’un modèle peu de contenus (quelques chaînes de télé) avec beaucoup d’attention, à un réseau débordant de contenus qui doivent se battre pour l’intérêt général, sans qu’il soit possible de contrôler leur diffusion.

Tisser les interactions

Dans ce monde complexe, le « voyage » utilisateur n’est plus du tout linéaire. Les sites fortement structurés n’y répondent plus. L’ancien modèle de silos d’échanges avec des canaux découplés n’est plus suffisant et il faut être capable de tisser un faisceau d’interactions beaucoup plus souple.

Dans les faits, les équipes doivent disposer d’outil leur permettant de cibler des groupes d’utilisateurs à une certaine étape de leur « voyage » : mini-sites jetables, landing pages, contenus pertinents et personnalisés.

Une plateforme d’engagement

La vision de Liferay s’inscrit dans cette ligne pour faire de la solution une véritable plateforme d'engagement.

Concrètement, après avoir proposé un large périmètre natif, des fonctions mobiles avancées (avec notamment le SDK mobile), la solution va s’orienter vers un socle modulaire s’appuyant sur des frameworks JS modernes et alimentant en services chaque canal.

« The old java struts […] architecture is outdated »

Le tout avec les outils pour permettre aux équipes d’assembler ces canaux rapidement, avec une gestion de la pertinence grâce un framework gérant notamment les profils de relation. Prometteur, un tel framework permettrait de disposer de personna modélisant l’état et le niveau d’avancement d’un cycle de vente par exemple (anonyme, prospect, panier, client…)

Pierre Frouge
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire