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[28/04/2017] Smile annonce son plan stratégique Open Arrow 2021 et accueille à son capital EURAZEO PME, nouvel actionnaire de référence qui succède à Keensight Capital

Smile, leader de l’intégration et l’infogérance de solutions open source, choisit son nouvel actionnaire majoritaire et s’offre de nouveaux moyens lui permettant le déploiement de son plan stratégique OPEN ARROW 2021 visant à créer un nouveau champion européen de l’IT de plus de 200M€ de chiffre d’affaires.

[25/04/2017] Smile est à nouveau Strategic Partner Alfresco !

Pour la quatrième année consécutive, Smile est Strategic partner Alfresco, le plus haut niveau de partenariat !

[12/04/2017] Smile décroche le statut de Partenaire Global Elite Magento !

Smile est très heureux d'annoncer que nous devenons Partenaire Global Elite Magento - un statut accordé à seulement 5 entreprises dans le monde !

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Google Analytics pour votre site ecommerce

Peu de gens savent que au delà des statistiques de consultation, Google Analytics permet aussi de suivre le processus de vente complet d'un site ecommerce, jusqu'au détail des produits vendus.

Peu de gens savent que au delà des statistiques de consultation, Google Analytics permet aussi de suivre le processus de vente complet d'un site ecommerce, jusqu'au détail des produits vendus.
En soi, cela a peu d'intérêt : si vous avez un site ecommerce, vous avez déjà (enfin j'espère pour vous) un outil de suivi de vos ventes.
Par contre, une fois relié au trafic du site et aux campagnes de Google Adwords, ce système apporte beaucoup d'information sur les leviers qui ont poussé les ventes et aussi sur l e retour sur investissement d'une campagne d'achat de mots clés.
Pour cela, il faut insérer dans son code html un certain nombre de balises supplémentaires qui vont permettre à Google de comprendre quels produits sont achetés, tout en faisant la relation avec l'url de provenance de l'internaute.
Un peu de technique, donc, mais pour beaucoup de résultats.

Badr Chentouf
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Commentaires

       
Mikrob1
Très utile en effet pour piloter son budget de promo à moindre coûts.

Dommage toutefois qu'on ne puisse pas analyser le détail "produits" des ventes générées par une campagne...

Dommage aussi que le suivi de campagne "multisupports" (Yahoo Search Marketing, bannières, e-maiing,...) ne puisse être asssociée à des données de coût, à l'instar des campagnes Adwords.
lundi 08 octobre 2007 @ 8:51
       

       
Google Analytic permet de rajouter des variables personnalisés dans le code javascript rajouté sur les pages.

C'est vraiment très utile pour du marketing direct et pour avoir des vues personnalisées.
lundi 08 octobre 2007 @ 8:51
       
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