Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Retour sur l’événement RBS Change

Mardi 16 octobre 2012 avait lieu le premier évènement majeur autour de la solution CMS / e-commerce RBS Change de l'éditeur strasbourgeois Ready Business System, dont Smile est un partenaire actif depuis début 2012 avec plusieurs sites en production ou en cours de réalisation tels que Solaris et Régime Dukan. Retour sur cet événement ...

Cet évènement sur toute la journée, qui a rassemblé plus de 70 personnes (partenaires, clients, équipes Change), s'est articulé autour d'une keynote le matin puis d'ateliers fonctionnels et techniques l'après-midi.La keynote du matin a été l'occasion pour RBS de rappeler quelques grands faits autour de sa solution open source Change :

  • Orientation B2C & B2B, CMS, cross-canal
  • Plus de 200 clients, 7 ans d'existence
  • Modèle économique "Open-Core" avec extensions payantes (500 à 8000 €) puis support annuel de 20% 

Mais cette keynote a surtout été l'occasion pour RBS d'annoncer la version 4 de Change, apportant de nombreuses nouveautés tant techniquement que fonctionnellement :

  • Instances pilotées : une instance BO Change peut piloter plusieurs instances RBS Change, très utile dans le cas de déploiements à l'international:

  • Backoffice HTML5/jQuery + Bootstrap en responsive design desktop + tablettes

  • Utilisation de Zend Framework 2 comme socle technique
  • Core 30% plus compact, API simplifiée, support PHP 5.3/5.4, respect standards PSR-0 et PSR-1, mise à jour des design patterns pour plus de flexibilité

Un des axes importants d'amélioration pour Change est sa communauté et les contributions de celle-ci. RBS a donc d'ores et déjà rendu disponible Change sur Github, prévoyant d'ouvrir l'outil aux contributions externes. Une documentation en anglais est également au programme afin de s'ouvrir à l'international.

La sortie de RBS Change 4 est prévue pour le 2ème ou le 3ème trimestre 2013. La version 3.6 sera supportée jusqu'en mai 2015, avec des évolutions et nouveaux modules jusqu'en septembre 2013. Une aide à la migration 3.6 => 4 sera proposée par la mise à disposition d'un module de compatibilité et une offre de "services professionnels".

Cette nouvelle version laisse présager un très bel avenir pour la solution Change, pour laquelle RBS ambitionne la première place du podium sur son segment d'ici fin 2015.

Nous avons pu constater lors de ce bel évènement qu'un véritable écosystème français est entrain d'émerger autour de RBS Change, avec une ouverture à l'international comme prochain objectif afin de prendre l'envol que la solution mérite.

Michael Bouvy
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire