Actualités

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Découvrez les nouveautés d'Akeneo 1.7

C'est un rituel auquel on a tendance à s'habituer : tous les six mois, Akeneo, le gestionnaire open source phare d'informations produits omnicanal (aussi appelé PIM) dévoile une nouvelle version de sa solution.

Voici donc le tour de la version 1.7, disponible en versions communautaire et entreprise dès le mardi 14 mars, et dont le support sera assuré jusqu'en septembre 2018; ce qui signifie qu'Akeneo 1.4 se retire après ses 18 mois réglementaires de bons et loyaux services.

Les Product Owners de l'éditeur présentaient ce lundi après-midi les principales nouveautés de cette nouvelle mouture lors d'un webinar, que nous avons suivi avidement et dont voici un bref compte-rendu.

La principale nouveauté de cette version est la consolidation et l'enrichissement des fonctions de travail en équipe au sein d'un outil nommé "Teamwork Assistant", qui permettra à une équipe de gérer l'intégralité ou une partie d'un catalogue produits en mode projet, avec un système de notifications, de filtres spécifiques ou encore de widgets pour le dashboard en mode "TODO / IN PROGRESS / DONE". Ce dernier volet du dashboard s'enrichissant automatiquement d'un produit dès que la saisie de ses attributs est complète.

Chantier plus technique, mais crucial pour la bonne intégration de l'outil au sein d'un SI de plus en plus éclaté : l'API web d'Akeneo permettra de s'affranchir des pénibles projets de migration qu'imposent des connecteurs jusqu'à présents trop dépendants de couches basses du code d'Akeneo, susceptibles de changer d'une version à la suivante.

Il sera donc possible, via cette API, de créer un ou plusieurs produits, les supprimer, les mettre à jour, en récupérer des listes filtrées, notamment selon leur date de dernière mise à jour. Les autres entités (catégories, familles, attributs) sont aussi de la partie. L'authentification sera basée sur oAuth2, et s'appuiera sur la définition de rôles utilisateur, avec à la clef des permissions par entité et par action.

Enfin, last but not least, cette version 1.7 vient avec un grand nombre de raffinements d'interface qui combleront probablement les utilisateurs de la solution, comme une nouvelle colonne d'avertissements sur le widget import/export, un nouvelle condition de filtrage "is not empty" sur la grille produit, etc.

Nous espérons que ce rapide tour du propriétaire vous aura donné envie de découvrir cette nouvelle version; pour cela, n'hésitez pas à vous rapprocher des consultants de Smile, qui a été élu meilleur intégrateur Akeneo du monde et des environs en 2016. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos projets !

Guillaume Sautereau, Charlotte Reymond
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire