Actualités

[22/05/2017] Des Smiliens récompensés lors du Hackathon Carrefour !

Notre équipe, composée en partie de Smiliens, a remporté le Prix du Code et celui de l'Incubation lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

[18/05/2017] OpenShift, le nouveau livre blanc Smile !

Smile publie aujourd'hui un livre blanc dédié à OpenShift, le PaaS open source orienté DevOps. A télécharger dès maintenant !

[15/05/2017] Smile décroche le label HappyAtWork 2017 !

Pour la 2ème année consécutive, Smile obtient le label HappyAtWork for Starters qui récompense les entreprises où il fait bon débuter sa carrière !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
[24/10/12]

Vouloir s'internationaliser, c'est avant tout pour élargir sa zone de chalandise, attaquer un nouveau marché, tout en investissant moins (en théorie) que pour la construction initiale de sa plateforme e-commerce "France". Néanmoins, l'investissement peut ne pas être si marginal, il faut considérer les potentiels postes de coûts suivants. [...]

Lire le billet
[19/10/12]

Mardi 16 octobre 2012 avait lieu le premier évènement majeur autour de la solution CMS / e-commerce RBS Change de l'éditeur strasbourgeois Ready Business System, dont Smile est un partenaire actif depuis début 2012 avec plusieurs sites en production ou en cours de réalisation tels que Solaris et Régime Dukan. Retour sur cet événement ... [...]

Lire le billet
[09/10/12]

Le village open source du salon E-Commerce Paris 2012 était certes marqué par la présence de Prestashop, dont le stand - qui regroupait les intégrateurs phares de la communauté - offrait une surface gigantesque, mais à quelques encablures de là, un autre éditeur avait décidé de marquer l’événement : RBS Software, éditeur du CMS E-Commerce RBS Change. [...]

Lire le billet
[05/10/12]

Qu’est-ce qu’on appelle « mails transactionnels » ?
Tous les mails envoyés à la suite d’une action de votre client / visiteur sur votre site e-commerce. Il s’agit donc des mails de confirmation de commande, de création de compte, de suivi de livraison mais également l’inscription à la newsletter, les alertes « points fidélité », les retours, les notifications d’échec de paiement,… Souvent négligés à la création ou la refonte d’un site, ils sont pourtant indispensables à la construction de la relation client. [...]

Lire le billet
[28/09/12]

Un projet e-commerce démarre vraiment le jour de sa mise en ligne. Le site (ou le nouveau site) est en ligne et les clients affluent déjà, il est temps d'analyser les performances. [...]

Lire le billet
[26/09/12]

Le salon E-Commerce est un peu THE événement de l’année dans le grand monde du commerce en ligne. Cette semaine, vous retrouverez nos retours, jours après sur jour. Aujourd’hui, nous nous attarderons sur Drupal Commerce, solution E-Commerce basée sur le CMS fétiche du moment, dont l’éditeur Commerce Guys effectuait la promotion dans le village Open-Source. [...]

Lire le billet
[20/04/12]

Dans un domaine aussi personnalisé que le commerce électronique, les solutions open-source ont une véritable carte à jouer : l’ouverture et l’extensibilité permettent de coller au plus près des besoins fonctionnels à des coûts globalement moindres que les solutions propriétaires, tout en assurant une maturité très rapide grâce à la communauté et au nombre de déploiements.  [...]

Lire le billet
[11/04/12]

Buyster, qu’est ce que c’est ? Buyster, service de paiement en ligne développé par Bouygues Telecom, Orange et SFR, est une solution permettant aux clients de boutiques e-commerce de régler leurs achats à l’aide de leur téléphone mobile.  [...]

Lire le billet
[16/11/11]

La demande d’une solution e-commerce disposant des fonctionnalités CMS complètes est de plus en plus forte. Quelle serait la meilleure solution ?  [...]

Lire le billet
[18/10/11]

Le monde du commerce en ligne était en ébullition la semaine dernière lors de la conférence Innovate 2011, à San Francisco, où eBay devait enfin révéler plus d’informations sur leur mystérieuse solution : X Commerce [...]

Lire le billet