Actualités

[22/03/2017] Smile participe au salon Cloud Computing World Expo

Smile interviendra ce mercredi 22 mars au salon Cloud Computing World Expo pour présenter notre projet collaboratif OCCIware (plateforme standard outillée de connecteurs Cloud).

[22/03/2017] Smile vainqueur des IoT Awards 2017 !

Lors de l'IoT World à Paris, Smile a remporté l'IoT Award dans la catégorie "High-tech" pour son projet de cabine connectée avec Coved.

[17/03/2017] Smile dans le Journal de l'Emploi sur Demain TV

Géraldine Moreau-Luchaire, notre Responsable Recrutement, nous parle des 350 postes à pourvoir en 2017 !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
[01/07/13]

SAP rachète la solution e-commerce Hybris: voici une nouvelle qui a fait frémir la sphère e-commerce le 5 juin. Etait-ce une forme de consécration pour l'éditeur ? Faut-il s'attendre à un élan nouveau, à des gains de parts de marché ? Ou au contraire à une lourdeur accrue, un ralentissement, qui n'aurait guère sa place dans le monde vrombissant du e-commerce ?  [...]

Lire le billet
[24/06/13]

La période des soldes est le moment idéal pour faire du déstockage. Tant en termes de trafic que de chiffre d’affaires, le premier jour est celui de tous les records. Cependant il y a des points à prendre en compte pour être prêt à temps durant ces semaines de rush. [...]

Lire le billet
[20/06/13]

Au départ orienté B2B, la place du CRM dans les modèles B2C est en train de changer pour devenir indispensable et centrale, avec la création d’un poste de Directeur de la relation client pour coordonner les actions. Cross-canal, fidélisation et personnalisation sont les maitres mots des solutions CRM B2C. [...]

Lire le billet
[17/06/13]

Difficile ces temps-ci de passer à côté d’Akeneo, le futur outil de gestion de catalogue (que l’on appelle fréquemment PCM, Product Catalog Manager, ou plus couramment PIM, Product Information Manager) open-source. Grâce à une campagne marketing bien léchée et un story-telling bien senti, l’outil venu de Nantes a su capter son audience. [...]

Lire le billet
[26/04/13]

La semaine dernière, Smile était présent à la conférence annuelle organisée autour de Magento, Imagine 2013, au M Resort de Las Vegas. Ce rendez-vous de l’e-commerce est l’occasion de rencontrer toute la communauté bâtie autour de l’écosystème Magento : Solution Partners (intégrateurs) ; Hosting Partners (hébergeurs) ; Industry Partners (partenaires technologiques), développeurs et clients. Plus de 1 500 personnes étaient présentes. [...]

Lire le billet
[08/04/13]

Les leviers d’acquisitions de trafic représentent un enjeu capital pour la visibilité de tout site e-commerce car, pas de chiffre d’affaires sans visites. Voici une petite piqûre de rappel. [...]

Lire le billet
[29/03/13]

Cela fait maintenant plus de 3 ans (1 600 commits !) que Drupal Commerce a été déployé et mis à disposition du public. Le projet , développé et soutenu par Commerce Guys (http://commerceguys.com/ ), est désormais sorti de sa période de rodage, et de nombreux modules commencent à apparaître sur le marché.  [...]

Lire le billet
[19/02/13]

Il y a quelques années déjà, partant du constat que Magento avait des fonctionnalités limitées en gestion back-office, et que OpenERP ne proposait pas d'eboutique web, Smile avait développé un connecteur entre OpenERP et Magento. Ce connecteur - ou ce pont - permettait de synchroniser les deux systèmes. Aujourd'hui, ce pont a de multiples versions et évolue en continu avec la communauté, et je vous propose un rapide point sur l'existant. [...]

Lire le billet
[07/02/13]

C'est un peu une question récurrente lors de la conception d'un parcours. Évidemment, il n'y a pas de réponse toute faite : ça dépend ! [...]

Lire le billet
[24/10/12]

Vouloir s'internationaliser, c'est avant tout pour élargir sa zone de chalandise, attaquer un nouveau marché, tout en investissant moins (en théorie) que pour la construction initiale de sa plateforme e-commerce "France". Néanmoins, l'investissement peut ne pas être si marginal, il faut considérer les potentiels postes de coûts suivants. [...]

Lire le billet