Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

E-Commerce Paris 2013 : Magento vise la création de valeur

Présent sur le stand d’eBay, aux côtés de PayPal, Magento a participé au salon E-Commerce Paris et a donné l’occasion à Smile de représenter sa solution. Une nouvelle bienvenue, témoin des synergies présentes entre nos deux sociétés. L’occasion de faire le point, avec Darren Burris, Head of Worldwide Sales Channel.

Une grande étape à négocier

Affichant près de 25% de parts de marché, Magento peut se targuer d’être l’une des solutions les plus déployées de son secteur. Le produit a aujourd’hui atteint le point d’inflexion de sa croissance, qui fut effrénée, pour passer à un rythme de croisière. Une transition qui a besoin d’être gérée de manière maline, tant le marché s’est éclaté sous la charge des solutions propriétaires ou open source, dont la cible commune a été le géant américain, à force de dissing pas souvent justifié et souvent démenti à grands renforts de preuves par la communauté. Le plus emblématique étant la charge sur les performances techniques, abattue par Magento à force de démonstrations et d’explications, souvent justes et de qualité scientifiques, acculant la firme de Culver City dans une position défensive pas forcément agréable.

No more Mr. Nice Guy

L’arrivée de Darren, ex-membre phare d’Oracle ATG, témoigne d’une nouvelle dynamique : fini la défense, place à l’offensive. Les sirènes marketing des solutions propriétaires, à grand renforts de licences offertes (pour un temps), ont certes eu leur effet, mais  la réalité finit toujours par revenir chez les e-marchands. L’occasion pour Magento d’asseoir un nouveau positionnement et d’expliquer la création de valeur rendue possible par l’adoption de leurs plateformes, et de la mettre en avant sans honte. Une nouveauté, pour la société américaine qui souhaite se rapprocher de ses clients, de leur métier et leur business.

La technologie au service du chiffre

Avec des clients générant plusieurs dizaines voire centaines de millions de chiffres d’affaires, Magento rivalise désormais avec les poids lourds, souvent à un tarif moindre, mais surtout en proposant une flexibilité hors pair. Grâce à des bases fonctionnelles et techniques élaborées depuis 6 ans et avec un retour d’expérience de près de 200 000 boutiques, Magento a tout pour aider ses clients à atteindre des objectifs de vente de plus en plus élevés. Que ce soit grâce au merchandising, au cross-selling ou à ses capacités à s’interfacer avec des outils novateurs, la solution dispose des armes et doit désormais le faire savoir aux services commerciaux.

Il semblerait que l’e-commerce affichera 50% de croissance d’ici 2018. Alors, il ne reste plus qu’à permettre à nos clients de maximiser leur part dans cette croissance. Et il ne reste plus à Magento qu’à finaliser Magento 2, dans la lancée de 6 ans de succès.

Vincent Sprit - @vincentsprit
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire