Actualités

[21/06/2017] Smile dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler !

Smile entre dans le classement très fermé des entreprises où il fait bon débuter sa carrière. Un palmarès publié dans Les échos et réalisé par Meilleures-entreprises.com.

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC).

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

E-Commerce Paris 2013 : Akeneo impose son style

Akeneo, PIM open-source, lançait officiellement sa béta ce jeudi 26 septembre au salon E-Commerce de Paris. Une occasion de plus pour s’en prendre aux tableurs et à leur inadéquation à l’administration de catalogues produits…

L’open source en étendard

« Dans le monde du logiciel, il n’y a plus de place pour des outils qui ne sont pas open source », clame Fréderic De Gombert, fondateur d’Akeneo. La messe est dite et le ton est donné. Dans le petit monde fermé (comprendre pas très open source) des PIM (Product Information Manager), l’arrivée d’Akeneo a été souvent prise de haut, et pourtant la petite vague pourrait très bien emporter l’adhésion de nombreux commerçants sur son passage.

Flyers Godzilla

Rivalisant d’audace, bienvenue dans un domaine où celle-ci se limite souvent à la longueur des jupes des hôtesses présentes sur les stands (il faut bien utiliser l’argent des licences…) , Akeneo avait distribué à ses partenaires des flyers home-made à base de Godzilla (métaphore de la rage contre un certain tableur utilisé pour tout sauf faire des calculs ?) et affûté une conférence pour présenter son outil de gestion de catalogue multi-canal. Et il faut dire qu’il y a de quoi être impatient.

Une solution bien faite

Dire que cette version beta est une surprise pour Smile serait un peu mentir. Des projets sont planifiés chez Smile et nos équipes techniques ont eu l’occasion de se pencher sur l’outil. Un outil bien fait, bien conçu, avec des bases saines (Symfony 2, Twig, jQuery, Backbone JS) et un périmètre fonctionnel très riche, élaboré à base de retours clients (la fameuses expérience de Julia dont nous parlions il y a quelques temps ici : http://blog.smile.fr/Akeneo-pim-open-source-pleine-d-ambition ), et d’expérience terrain.

Demain, Akeneo sera disponible en téléchargement en version béta sur Akeneo.com. N’hésitez pas à y jeter un œil. Ca en vaut le coup. Certes, avec un peu de retard, mais se faire désirer peut parfois être un atout.

Une chose est sûre, en tout cas : dans le monde du logiciel, il y a une très bonne place pour Akeneo. Nous en sommes convaincus.

Vincent Sprit - @Vincentsprit
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire