Actualités

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

[30/06/2017] Découvrez les projets de nos équipes au Hackathon Data Énergie

Les 29 et 30 juin, le Hackathon Data Énergie s'est déroulé au Liberté Living Lab à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Démultiplier vos efforts de formation. Le E-Learning comme démultiplicateur de formations

Former les d'utilisateurs potentiels de votre future application n'est pas chose aisée et peut s’avérer trop coûteux si l'on s'en tient aux techniques classiques.

La mise en œuvre d'un nouveau système d’information doit, pour maximiser l'efficacité des utilisateurs, s'accompagner de formation. Or, les coûts sont souvent très importants et proportionnels au nombre d'utilisateurs à former.
Les formations présentielles, si elles ont fait leurs preuves, demandent des moyens importants et une organisation certaine. Ces contraintes obligent souvent à se restreindre aux utilisateurs relais et/ou principaux plutôt que de former l'ensemble des utilisateurs.
Par rapport aux dispositifs de formations classiques, le E-Learning présente un nombre d'atouts, complétant et démultipliant les efforts de formation de l'équipe projets.

Il permet de :

  • Former l'ensemble des apprenants plutôt que de cibler les utilisateurs-clefs

Le coût d'un dispositif E-Learning n'est pas directement lié au nombre d'apprenants-cibles. Il permet donc de toucher, pour un budget contenu, l'ensemble des utilisateurs, là où, avec un dispositif classique on aurait été contraint de prioriser les apprenants au risque de ne pas couvrir l'ensemble du périmètre.

  • Simplifier l'organisation de la formation

Parce qu'il est accessible à tous sans contraintes de temps ni de lieu, un dispositif E-Learning permet de s'affranchir des contraintes organisationnelles fortes des méthodes classiques. Il n'est alors plus nécessaire de déplacer les apprenants vers les centres de formations, ils peuvent se former à leur rythme et depuis leur poste de travail.

  • Cibler la formation

Il est facile de décliner les parcours de formation pour présenter aux apprenants un contenu de formation personnalisé collant au mieux à leur besoin. Le temps des apprenants est ainsi employé aussi efficacement que possible.

Ces atouts, combinés à la capacité du E-Learning à renforcer l'efficacité des formations présentielles, font du E-Learning un levier permettant de maximiser votre effort de formation tant qualitativement que quantitativement.

Pierre-Alain Séguier
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire