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[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

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Découvrez le nouveau Magento 2.1

Ca y est, c’est fait, Magento a publié le jeudi 23 juin la première mise à jour majeure de Magento 2, la version 2.1. Toujours valable en version Community et Enterprise.

Découvrez le nouveau Magento 2.1

Les nouvelles fonctionnalités au programme :

  • Staging et Preview
  • Intégration d’ElasticSearch
  • Amélioration de la gestion des synonymes
  • Meilleur intégration de Paypal
  • Simplification de la conformité PCI avec Braintree
  • Amélioration de l’expérience utilisateur en Back office

Staging et prévisualisation :     

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  • Création rapide de nouvelles pages CMS
  • Optimisation de l’expérience utilisateur avec prévisualisation
  • Déploiement automatique des mises à jour sans impacter le site en production

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  • Aperçu et vérification des mises à jour par dates et/ou vue magasin
  • Test de l’expérience utilisateur jusqu’au checkout
  • Partage de liens de preview avec d’autres personnes

Intégration d’ElasticSearch :  

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ElasticSearch est une technologie de recherche de pointe qui remplace Solr dans Magento Enterprise Edition 2.1.

Il est plus simple à mettre en place que Solr et il est capable de gérer de gros catalogues produits, et il peut facilement évoluer si le volume de recherche du site se développe.

ElasticSearch prend en charge :

  • 33 langues de base
  • Les « stop word » (le, la, les, de …),
  • La recherche de synonymes,
  • Et la pondération des résultats

Amélioration de PayPal : 

  • Sauvegarde des cartes bancaires : PayPal facilite les achats répétés en sauvegardant  les données des cartes bancaires en toute sécurité afin que les clients ne soient plus obligés de renseigner toutes ces informations lors du passage de commande. 

 

Amélioration de l’expérience utilisateur en Back office : 

Moteur de recherche 

  • Mises-en place d’une toute nouvelle fonction de recherche dans le back office afin de trouver plus rapidement les clients et les commandes.

Gestion des produits

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  • Avec Magento 2.1, le « menu produit » a disparu et maintenant tous les groupes d’attributs et attributs sont directement sur la même page.
  • Lorsque l’on clique sur « advanced inventory » par exemple, une popin s’ouvre et nous permet d’avoir des réglages supplémentaires.

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Gestion des catégories

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  • Comme pour la gestion des produits, avec Magento 2.1 les « onglets catégories » ont disparu et toutes les informations sont sur la même page. 

Côté technique : 

Magento a optimisé plus de 450 points dans la version Community et 550 points dans la version Enterprise en passant de l’installation et la mise à jour de la solution, aux produit, à l’expérience d’achat ainsi qu’aux APIs et au Javascript.

Notons au passage que les éditeurs d’extensions enrichissant le Back-office de la solution qui s’étaient précipités pour sortir leurs extensions sur la Marketplace ne seront pas forcément ravis de la nouvelle API pour la gestion des formulaires.

--> Détails complets ICI et ICI  

Retrouver la documentation officielle Magento : 

 

Webinar Magento : 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous inscrire au wébinar réalisé par Magneto le 12 Juillet à 17h : https://magento.com/resources/magento-enterprise-edition-21-webinar 

Florent Guilbard
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Commentaires

       
J'ai toujours été un utilisateur de Prestashop, mais je me dis qu'il faut de plus en plus que j'utilise Magento. Belle présentation.
mercredi 06 juillet 2016 @ 16:20
       

       
caftanpascher.fr - http://www.caftanpascher.fr/
A vrai dire Magneto à l'air plus tendance chez les grands surfaces, mais en faite ça reste encore moins utilisé en comparaison avec Prestashop qui est plus populaire chez les petits boutiques et les startups, surtout vu la facilité d'utilisation et la disponibilité des modules.
mardi 04 octobre 2016 @ 8:00
       

       
Merci pour la présentation détaillé, ce nouvel opus semble prometteur !
mardi 04 octobre 2016 @ 8:00
       

       
Merci pour cette présentation. Cette nouvelle version donne vraiment envie de s'y mettre !
jeudi 22 décembre 2016 @ 12:50
       

       
Je ne connais pas bien les cms comme magento ou prestashop et j'ai moi même un site vitrine de jeux gratuits sous wordpress ! Je n'ai certes pas besoin de Paypal mais le côté prêt à l'emploi de Magento me semble intéressant. Quand j'ai démarré sur le web, je me suis heurté tout d'abord à un problème simple: Placer un élément dans plusieurs catégories. Je suppose que Magento gère cela bien entendu ? Merci pour cet article.
mardi 31 janvier 2017 @ 17:40
       
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