Actualités

[22/05/2017] Smile récompensé lors du Hackathon Carrefour !

Smile a remporté le Prix du Code lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

[18/05/2017] OpenShift, le nouveau livre blanc Smile !

Smile publie aujourd'hui un livre blanc dédié à OpenShift, le PaaS open source orienté DevOps. A télécharger dès maintenant !

[15/05/2017] Smile décroche le label HappyAtWork 2017 !

Pour la 2ème année consécutive, Smile obtient le label HappyAtWork for Starters qui récompense les entreprises où il fait bon débuter sa carrière !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

SugarCRM : lancement de la version 6 en beta

SugarCRM a annoncé lors du SugarCON qui s’est déroulé du 12 au 14 avril 2010, le lancement en version beta de Sugar 6.

Cette version très attendue propose une interface complètement refondue, tant au niveau graphisme qu’au niveau performance, avec un système de navigation plus simple et plus rapide. Selon Sugar, elle permettrait de réduire de près de 20% le nombre de clics des utilisateurs. Il faut reconnaitre qu’elle est très intuitive, très efficace et très agréable pour les utilisateurs.

Concernant la personnalisation, elle se fait, pour chaque utilisateur, très simplement à travers 5 étapes lors de la première connexion.
La barre de raccourcis Sugar (Shortcut Bar) est présente sur chaque page et permet de créer les formulaires simplifiés toutes les entités : comptes, contacts, opportunités, prospects, emails, notes, taches, rendez-vous, appels. Par un simple clic, si besoin, on peut basculer sur les formulaires complets.

Le moteur de recherche permet d’obtenir des résultats ciblés sans quitter la page.

Pour plus de résultats, il est toujours possible de lancer une recherche complète.

Enfin, le survol du menu permet de faire apparaitre les actions liées à chaque entrée du menu, ainsi que les dernières pages visitées correspondantes.

Cette nouvelle ergonomie va vraiment modifier les habitudes des utilisateurs de Sugar, et devrait permettre à certains de redécouvrir des fonctionnalités qu’ils n’utilisaient pas, faute de pouvoir y accéder simplement.

Du côté des nouvelles fonctionnalités, sont annoncées la portabilité de Sugar sur les principaux systèmes de Smartphones, la mise à disposition de connecteurs vers des réseaux sociaux (apportant ainsi des renseignements complémentaires sur les contacts), et l’intégration des plugins Microsoft Office (fonctionnalité désactivée dans la version de démo).

Vous pouvez également avoir un aperçu de cette nouvelle version à l’url suivante : http://www.sugarcrm.com/crm/onlinepreview

Sébastien Maulion
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire