Actualités

[08/09/2017] Breaking news ! Smile décroche le label Happy Trainees 2018

Après le label HappyAtWork, Smile s’offre celui décerné par ses stagiaires et alternants !

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Convention eZpublish

De retour d'une journée eZ partners, je me rejouis de constater que de nombreux intégrateurs proposent maintenant eZpublish, solution que Smile met en oeuvre depuis 2003.

Je reviens d'une journée "Partenaires eZsystems", c'est à dire réunissant divers partenaires de eZsystems, l'éditeur du logiciel eZpublish où j'ai été frappé d'apprendre qu'il existait maintenant une trentaine d'intégrateurs de cette solution en Europe du Sud.

Smile a été l'un des précurseurs de l'intégration de eZpublish en France avec une mission de conseil en octobre 2003 qui a permis de découvrir et de prototyper ce formidable outil. Depuis, j'ai préconisé eZpublish à plusieurs reprises - et d'autres solutions aussi - , et Smile a réalisé de nombreux sites avec cette solution, toujours à la grande satisfaction des clients et utilisateurs.

Je suis heureux de constater que, quelques temps après, plusieurs autres sociétés nous suivent et intègrent aujourd'hui eZpublish. Je suis d'autant plus satisfait que certaines de ces sociétés préconisaient précédemment leur outil maison, et qu'elles l'ont abandonné au profit de eZpublish, jugé plus pérenne et plus porteur. C'est la confirmation, s'il en fallait encore une, que les solutions maison, ou que les solutions des petits éditeurs sont loin d'être pérennes et sont à éviter.

A ces sociétés, je souhaite bien du courage, et leur dit de s'accrocher, car Smile aura toujours une longueur d'avance ...

Cette convention aura été aussi l'occasion de voir le moteur de recherche Antidot, parfaitement intégré à eZpublish, permettant plus qu'une recherche structurée, une recherche "intelligente", allant bien plus loin que l'indexation full text comme Google le propose. A préconiser lorsque l'on veut valoriser un fond documentaire existant, surtout si on ne veut pas le catégoriser à la main ...

Badr Chentouf
picto

Commentaires

       
Roland - http://www.ez.no
Content que cette journée partenaire t'ai intéressé !
lundi 08 octobre 2007 @ 8:51
       
Ecrire un nouveau commentaire