Actualités

[22/05/2017] Smile récompensé lors du Hackathon Carrefour !

Smile a remporté le Prix du Code lors du Hackathon Carrefour, organisé ce week-end à Paris !

[18/05/2017] OpenShift, le nouveau livre blanc Smile !

Smile publie aujourd'hui un livre blanc dédié à OpenShift, le PaaS open source orienté DevOps. A télécharger dès maintenant !

[15/05/2017] Smile décroche le label HappyAtWork 2017 !

Pour la 2ème année consécutive, Smile obtient le label HappyAtWork for Starters qui récompense les entreprises où il fait bon débuter sa carrière !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Social Office, le SharePoint Open Source

A l’occasion de la sortie de Social Office 3 et de sa mise à jour pour Liferay 6.2, il nous semble intéressant de revenir sur cet autre produit de Liferay Inc. et ce qu’il apporte en plus.

Liferay Social Office c’est avant un tout un modèle de site, avec son thème et ses applications, qui visent à fournir un intranet collaboratif et social, clé en main.

La marketplace permet d’installer très simplement l’application (évitez quand même de le faire en production si vous ne voulez pas voir l’administrateur de la plateforme arriver en hurlant).

Concrètement, une fois déployé, Social Office ajoute :

  • Trois nouveaux modèles de site

  • une page dans le Control Panel pour choisir quels utilisateurs, groupes ou organisation ont accès au « mode » Social Office.

Dans ce mode, les utilisateurs voient leur profil et leur dashboard suivre ces modèles Social Office, et toutes les pages du dashboard sont accessibles directement via une nouvelle dockbar.

Pouvoir ouvrir ou non ces fonctionnalités à une population donnée permet très facilement un déploiement progressif sur une population cible par exemple.

  • Finalement pour entrer dans le détail des thèmes et portlets apportés le nouvel App Manager de la 6.2 fait des merveilles 

Social apporte donc un ensemble de portlets orientées RSE / Collaboration.

Voyons à quoi elles ressemblent en utilisant les modèles de sites fournis, sachant que la souplesse de Liferay pour composer ses pages est conservée.

Modèle de Site Social Office

Social office permet également d’inviter des membres à rejoindre un espace. Par défaut ce sont les utilisateurs qui rejoignent ou demande à rejoindre les sites.

Modèle de Dashboard personnel

Centre de contact

Microblogging

Modèle Profil public

 

Améliorations Dockar

Notifications

Navigation et recherche de sites

 

Ajouter des sites en front-office

Une interface pour permettre de créer des espaces directement en front. (Une politique de création sera la bienvenue si vous laissez à tous cette possibilité).

 

Le fait que tout ce périmètre fonctionnel puisse être installé en quelques clics illustre bien la puissance et la souplesse de Liferay.

Et cerise sur le gâteau, tout est responsive et s’adapte donc aux terminaux mobiles.

Pierre Frouge
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire