Actualités

[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

[30/06/2017] Découvrez les projets de nos équipes au Hackathon Data Énergie

Les 29 et 30 juin, le Hackathon Data Énergie s'est déroulé au Liberté Living Lab à Paris.

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Un CodeSprint TYPO3 à Paris !

Un Code Sprint TYPO3 en dehors d’un pays germanique, impossible me direz-vous ?
Et pourtant nous avons souhaitez relever le défi avec l’association TYPO3 en organisant au mois de juin dernier le premier évènement de ce type à Paris.

 Tout d’abord, c’est quoi un “code sprint”? Le principe est très simple puisqu’il s’agit de réunir durant quelques jours des développeurs, intégrateurs, graphistes et, plus généralement toute personne motivée autour d’un même projet et dans un même but.

A la fois coup d’accélérateur et rouleau compresseur, cet évènement permet tout aussi bien de développer une nouvelle fonctionnalité que de corriger l’existant.

Pour cette première française l’objectif était double: travailler sur les thématique de la release 7.4 et rapprocher la communauté francophone de la core team TYPO3.

Défi relevé par Mathias Schreiberet Benni Mack, respectivement product owner et release manager de TYPO3 v7, qui ont joué le rôle de chefs d’orchestre durant ce sprint de 4 jours organisé dans nos locaux. En parallèle des sprinteurs expérimentés aidaient les “nouveaux” et ceux n’ayant pu se déplacer participe via Slack. Il en résulte un véritable esprit d’équipe et d’entraide qui met tout le monde sur les bons rails.

Au fil des jours les automatismes s’installent et le nombre de tickets destinés à la 7.4 et 7.5 augmente. C’est aussi l’occasion de parler TYPO3: “comment fais-tu ceci ?”, “quelle extension ?”, “quelle version ?”. Autant de discussions qui mêlent problématiques et retour d’expérience.

 Du point de vue Smile l’expérience est positive: partager un peu plus avec la communauté, rencontrer d’autres développeurs en dehors de la T3UNI et la T3CON, discuter de notre vision de l’open-source et faire découvrir un marché français du CMS bien différent de celui d'outre Rhin.

Accueillir l’évènement s’est révélé relativement simple, largement aidé par l’association TYPO3 que nous remercions autant pour son aide que sa confiance.

Un point d’amélioration évident concerne le planning: annoncé tardivement et à proximité de la T3UNI, beaucoup de participants potentiels n’ont pu se libérer. C’est ici l’occasion de faire mieux et plus grand pour la prochaine édition !

Romain LELEU
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire