Actualités

[28/04/2017] Smile annonce son plan stratégique Open Arrow 2021 et accueille à son capital EURAZEO PME, nouvel actionnaire de référence qui succède à Keensight Capital

Smile, leader de l’intégration et l’infogérance de solutions open source, choisit son nouvel actionnaire majoritaire et s’offre de nouveaux moyens lui permettant le déploiement de son plan stratégique OPEN ARROW 2021 visant à créer un nouveau champion européen de l’IT de plus de 200M€ de chiffre d’affaires.

[25/04/2017] Smile est à nouveau Strategic Partner Alfresco !

Pour la quatrième année consécutive, Smile est Strategic partner Alfresco, le plus haut niveau de partenariat !

[12/04/2017] Smile décroche le statut de Partenaire Global Elite Magento !

Smile est très heureux d'annoncer que nous devenons Partenaire Global Elite Magento - un statut accordé à seulement 5 entreprises dans le monde !

Toutes les actualités picto
       

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Guillemet ouvrant l'actualité des solutions
et des technologies open source Guillemet fermant
picto

Les nouveautés Alfresco One 5

A l’occasion de la sortie d’Alfresco ONE 5.0.1 Smile fait un état des lieux de cette version, présentée initialement à l’occasion de l’Alfresco Day, le 18 janvier à Paris. Ce billet reprend les principales nouveautés.

Recherche

Ces fonctionnalités s’appuient sur la nouvelle version de SolR qu’Alfresco intègre, passant ainsi de SolR 1 à SolR 4. Pour en bénéficier, quelques opérations de maintenance seront nécessaires.

  • L’avancée majeure réside dans la mise à disposition de filtrage par facettes, qui sont directement administrables depuis l’interface Share et peuvent même varier selon les sites.

Résultat de recherche filtrable par facettes

  • On peut affiner le résultat en s’appuyant sur des suggestions proposées par SolR, sur la base d’un processus d’auto-apprentissage. La pertinence des propositions s’améliore donc avec l’usage.
  • La recherche rapide est étendue aux personnes et aux sites, et les 5 premiers résultats de chaque type sont directement proposés. L’opérateur « ET » est (enfin) défini par défaut.

  • La recherche est étendue aux formes approchantes (mots ayant la même racine, gestion des singuliers / pluriels).
  • Les actions sur les contenus sont accessibles dès la vue de résultat.

Nouveau visualisateur html5

Si votre navigateur est compatible html5, s’en est fini du visualisateur flash !
Vous pouvez pré-visualiser les pages, faire un lien vers le document ou l’une de ses pages, rechercher directement dans le document et télécharger l’original ou le pdf.

Services Offices

La nouvelle implémentation du protocole SharePoint améliore les modalités de modification en ligne des documents Office, que vous soyez sur Windows ou Mac, dès lors que vos applications supportent le “common open dialog” de Windows (Windows v7+).

  • Cette fonctionnalité n’est plus réservée aux sites, elle est désormais disponible depuis l’entrepôt.
  • La version enregistrée est la dernière de la session de travail, toutes les versions temporaires sont supprimées. Le choix est proposé entre la version majeure ou mineure.
  • Le type de contenu Alfresco peut être choisi lors de la création de nouveaux documents. De plus, des propriétés standards ou customisées Alfresco peuvent être modifiées depuis Office (une illustration est disponible ici : http://www.screencast.com/t/qh91i5R6q).
  • Elle est compatible sans plug-in avec les navigateurs IE, Chrome, et Firefox sur Windows et Mac.

Et aussi

  • 2 nouvelles Dashlet de site pour visualiser sous forme graphique la répartition des documents par type MIME et contributeur.
  • Une page d’administration des sites est accessible aux membres du groupe Site_administrators. Elle permet de visualiser l’ensemble des sites, d’en changer la visibilité, devenir gestionnaire ou d'en supprimer.

  • Possibilité d’encrypter tous les nouveaux documents grâce à des librairies de chiffrement. Le cryptage ne peut être sélectif et nécessite un réimport des documents pour s’appliquer à un existant.

Disparition

  • C’était annoncé, l’interface historique Explorer n’est plus maintenue.

  • Le module WCM qui permettait de gérer des contenus web disparaît lui aussi. Un module Quickstart demeure, mais son périmètre de gestion de contenu web est limité.

Dans la roadmap

Sont annoncés d’ici 6 à 9 mois et disponible ici :

  • Un module de reporting (présenté en novembre 2014 en version béta)
  • Le tant attendu Desktop pour faire de la synchronisation off-line. Il reposera sur des clients natifs pour mac et windows
  • Des nouveautés sur le DAM (streaming…)
Hélène ZYSMAN
picto

Commentaires

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article.
Ecrire un nouveau commentaire