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[21/07/2017] Smile lance les premiers vélos solaires connectés à l’occasion du Sun Trip Tour 2017

Smile, leader des solutions IoT et open source, confirme sa solide expertise sur le marché de l’embarqué en participant activement à la course de vélos solaires du Sun Trip Tour.

[03/07/2017] Smile remporte le Drupagora d'Or 2017 du meilleur site e-commerce

Le vendredi 30 juin, la 3ème édition des Drupagora d'Or s'est déroulée à Paris.

[30/06/2017] Découvrez les projets de nos équipes au Hackathon Data Énergie

Les 29 et 30 juin, le Hackathon Data Énergie s'est déroulé au Liberté Living Lab à Paris.

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Alfresco Workdesk : une nouvelle solution de case management (gestion de dossier)

La société Alfresco lance une nouvelle offre de solution métier. Si le cœur de l’application reste Alfresco, l’interface et les fonctionnalités proposées sont centrées sur les utilisateurs, en fonction de leur rôle et de leur métier. Il s’agit de fournir la bonne information, à la bonne personne et au bon moment.

Cette solution est particulièrement adaptée à la gestion de documents et mails liée à des process métier : achats, ventes, prêts, litiges, réclamation, assurance, ressources humaines, etc.

Vous disposez ainsi d’une vue complète du cycle de vie d’une affaire ou d’un dossier, tout en offrant un contenu contextualisé aux utilisateurs en fonction de leurs rôles dans l'entreprise.

Alfresco Workdesk permet de :

  • créer des contenus, en injectant par exemple des métadonnées dans un document bureautique
  • gérer les processus, en assignant des tâches dans des bannettes personnelles ou de groupes
  • suivre les délais et les traitements,
  • disposer de rapports
  • d’archiver les dossiers clôturés.

Points forts

  • les process définis dans Alfresco Workdesk sont capables de traiter des documents stockés dans une autre application, dans la mesure où elle est compatible CMIS. Autrement dit, des documents déposés dans Sharepoint, FileNet, Documentum, openText ou autres sont exploitables par Alfresco Workdesk. Cette caractéristique d’indépendance du repository permet également d’envisager des migrations sans interruption de service.
  • l’adaptation de la solution ne nécessite pas de développement. Elle se réalise par configuration, essentiellement graphique, depuis Eclipse
  • 3 interfaces sont proposées nativement : navigateur web, client bureautique, mobile iOS

De notre point de vue, cette solution qui allie la robustesse d’Alfresco avec des interfaces et des fonctionnalités adaptées aux processus métier permet de partir de bien plus haut pour tous vos projets de gestion de processus métier sur des documents.

Hélène Zysman
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